Ba­zar an­nuel du Cercle de Fermières

Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - COMMUNAUTAIRE - (M.M.C.)

Di­manche der­nier, s’est te­nu le ba­zar an­nuel du Cercle de Fermières de Vau­dreuil à l’école pri­maire Sainte-Ma­de­leine. Pour l’oc­ca­sion, quelques cen­taines de per­sonnes se sont dé­pla­cées pour ef­fec­tuer des achats, voire leurs pre­mières em­plettes de Noël.

Avec plus de 40 tables d’ex­po­sants – membres du Cercle de Fermières, ar­tistes, ar­ti­sans ou com­mer­çants – les vi­si­teurs ont cer­tai­ne­ment trou­vé de quoi les sa­tis­faire au ba­zar. Non seule­ment le Cercle de Fermières ven­dait des ar­ticles confec­tion­nés pen­dant ses ate­liers (cour­te­pointes, tri­cots, ar­ticles bro­dés, tis­sés, et plus en­core), mais plu­sieurs ex­po­sants pro­po­saient leurs pro­duits. OEuvres d’art, sa­vons, bi­joux, chan­delles, écharpes, boîtes à lunch, cartes et dé­co­ra­tion de Noël étaient en vente, de même que des pro­duits du ter­roir comme des confi­tures.

Les membres du Cercle de Fermières te­naient éga­le­ment une al­lée gour­mande où elles ven­daient leur très po­pu­laire tarte au sucre et leur sauce à spa­ghet­ti. « Ces pro­duits gour­mands sont très po­pu­laires au­près des vi­si­teurs, nous en pro­dui­sons une grande quan­ti­té et notre sauce à spa­ghet­ti se vend très ra­pi­de­ment », a pré­ci­sé Syl­vie Gi­roux, pré­si­dente du groupe.

Tous les ans, le ba­zar an­nuel du Cercle de Fermières de Vau­dreuil per­met de ré­col­ter de deux à trois mille dol­lars, ce qui fi­nance l’achat de ma­té­riel pour ses ate­liers, de même que les oeuvres com­mu­nau­taires aux­quelles il contri­bue.

Créé en 1942, le groupe a pour but de par­ta­ger les connais­sances ar­ti­sa­nales et de fa­vo­ri­ser les ren­contres ami­cales et l’aide à la com­mu­nau­té. Les per­sonnes dé­si­rant ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur le Cercle de Fermières de Vau­dreuil peuvent com­mu­ni­quer avec Syl­vie Gi­roux en com­po­sant le 450 455-8404.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Les vi­si­teurs de pas­sage à l’école Sainte-Ma­de­leine ont pu ef­fec­tuer leurs pre­miers achats du temps des Fêtes à l’oc­ca­sion du ba­zar an­nuel du Cercle de Fermières de Vau­dreuil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.