Re­comp­tage dans le dis­trict 4 à Ri­gaud

Deux er­reurs com­mises lors du vote par anticipation

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - JES­SI­CA LEBLANC

Un re­comp­tage du vote par anticipation a lieu ce mer­cre­di ma­tin au pa­lais de jus­tice de Val­ley­field à la de­mande du can­di­dat dé­fait au siège 4 de Ri­gaud, André Boucher. Deux er­reurs sur­ve­nues lors du vote par anticipation et du dé­pouille­ment jus­ti­fient cette pro­cé­dure.

Un seul vote a per­mis à Fran­çois La­vigne de l’em­por­ter sur son ad­ver­saire, André Boucher, dans le dis­trict 4 de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­gaud. C’est du moins ce qui avait été an­non­cé lors du dé­voi­le­ment des ré­sul­tats le soir du scru­tin, don­nant 211 voix à M. La­vigne et 210 à M. Boucher. De­vant un écart aus­si mince, André Boucher s’est in­quié­té de l’exac­ti­tude du ré­sul­tat. « J’ai tout de suite vou­lu de­man­der un re­comp­tage des votes mais, avec la nou­velle loi, il est dif­fi­cile de le de­man­der sans bonne rai­son. Il doit y avoir une ir­ré­gu­la­ri­té pour que la re­quête soit ac­cep­tée », ex­plique-t-il.

À la suite de vé­ri­fi­ca­tions, deux er­reurs com­mises lors du vote par anticipation et du dé­pouille­ment ont été dé­ce­lées et pour­raient donc avoir biai­sé les ré­sul­tats. « Une er­reur est sur­ve­nue le 27 oc­tobre lors du vote par anticipation et, de plus, un ré­sident du dis­trict 3 a vo­té par er­reur dans le dis­trict 4 », ajoute-t-il.

En rai­son de ces er­reurs, Fran­çois La­vigne et André Boucher ain­si que la pré­si­dente et le se­cré­taire d’élec­tion de Ri­gaud sont convo­qués au pa­lais de jus­tice de Val­ley­field ce mer­cre­di 13 no­vembre, à 10 h 30, pour un re­comp­tage du vote par anticipation.

Un conseil mu­ni­ci­pal in­com­plet

D’ici à ce que le re­comp­tage soit ef­fec­tué, au­cun conseiller ne re­pré­sente le dis­trict 3 de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­gaud. Lors de l’as­sem­blée du conseil mu­ni­ci­pal qui s’est te­nue ce lun­di, MM. La­vigne et Boucher se trou­vaient dans l’as­sis­tance, mais le siège 3 de conseiller était va­cant.

Le nou­veau maire de Ri­gaud, Hans Gruen­wald, ain­si que les conseillers nou­vel­le­ment élus, ont quant à eux re­çu leur as­ser­men­ta­tion.

PHOTOTHÈQUE

Le can­di­dat dé­fait André Boucher pour­rait se voir at­tri­buer le poste de conseiller au siège 4 si le re­comp­tage du vote par anticipation lui oc­troie une ma­jo­ri­té des voix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.