L’Ac­tuel sonne l’alarme

Criant be­soin de bé­né­voles

L'Etoile - - C’EST MON OPINION - (V.S.)

Le Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel dé­nonce le manque im­por­tant d’ac­com­pa­gna­teurs pour son ser­vice de trans­port mé­di­cal alors que la de­mande ne cesse d’aug­men­ter.

Pour son ser­vice de main­tien à do­mi­cile, L’Ac­tuel est en ef­fet à la recherche de per­sonnes dé­si­reuses d’of­frir du temps pour l’ac­com­pa­gne­ment et le trans­port mé­di­cal dans les mu­ni­ci­pa­li­tés qu’il des­sert : Vau­dreuil-Do­rion, Ter­rasse-Vau­dreuil, Vau­dreuil-sur-le-Lac, L’Île-Ca­dieux, No­treDame-de-l’Île-Per­rot, L’Île-Per­rot, Pin­court, Pointe-des-Cas­cades, Les Cèdres, SaintLa­zare et Hud­son.

Ce ser­vice per­met à toute per­sonne en perte d’au­to­no­mie (phy­sique, psy­cho­lo­gique ou in­tel­lec­tuelle), ayant des res­sources fi­nan­cières li­mi­tées et sans autres res­sources hu­maines dis­po­nibles, de se rendre à ses ren­dez-vous, ses trai­te­ments et ses exa­mens mé­di­caux.

Ce ser­vice a pour ob­jec­tif de per­mettre l’ac­cès à des ser­vices de san­té tout en as­su­rant un ac­com­pa­gne­ment ras­su­rant et sé­cu­ri­taire, mais sur­tout de fa­vo­ri­ser le main­tien à do­mi­cile. Le bé­né­vole a donc comme man­dat d’al­ler cher­cher le bé­né­fi­ciaire à son do­mi­cile, de l’ac­com­pa­gner à son ren­dez-vous, de de­meu­rer sur place et de le ra­me­ner à la mai­son. L’en­ga­ge­ment des bé­né­voles va­rie se­lon leur dis­po­ni­bi­li­té.

Si vous sou­hai­tez faire du bé­né­vo­lat ou ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, com­po­sez le 450 455-3331 du lun­di au ven­dre­di de 8 h 30 à mi­di et 13 h à 16 h 30, ou vi­si­tez le site Internet du Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel au www.lac­tuel.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.