Le Bal Vien­nois cé­lèbre

Vienne, le pas­sé et le pré­sent – du clas­sique au co­ol

L'Etoile - - IMMO INFO - (R.C.)

De­puis plus de 50 ans, chaque au­tomne, la So­cié­té Au­tri­chienne de Mon­tréal cé­lèbre la splen­dide tra­di­tion du Bal vien­nois lors d’une soi­rée ga­la ani­mée, avec mu­sique et danse, am­biance élé­gante et re­pré­sen­ta­tion des dé­bu­tantes et leurs ca­va­liers.

C’est une soi­rée ma­gique, pleine d’en­train, cham­pagne et mets fins, prix à ga­gner et re­pré­sen­ta­tions aar­tis­tiques, tout en étant un évé­ne­ment­bé­né­fice im­por­tant. Les pro­fits sont re­mis à des ini­tia­tives pour ai­der les jeunes. Au fil des ans, le Bal a ras­sem­blé des gens de na­tio­na­li­tés et cultures dif­fé­rentes – tous sou­hai­tant pré­ser­ver la tra­di­tion du Bal vien­nois.

Chaque an­née un élé­ment différent de la vaste et riche his­toire cultu­relle de l’Au­triche fi­gure comme thème du Bal. En 2013, le Bal Vien­nois est consa­cré à la glo­rieuse ca­pi­tale de l’Au­triche, Vienne, qui, au-de­là de ses ri­chesses en his­toire, mu­sique et art, ré­vèle au­jourd’hui une nou­velle scène cultu­relle dy­na­mique.

Le bal au­ra lieu le 16 no­vembre à l’Hô­tel Mar­riott Châ­teau Cham­plain et il est pos­sible de se pro­cu­rer des billets au 514 781-5851.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.