La Mai­son Trest­ler lance les fes­ti­vi­tés

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

La troi­sième édi­tion du Lé­gen­daire Mar­ché de Noël de la Mai­son Trest­ler a fait bien des heu­reux cette an­née en­core alors que plus de 60 ex­po­sants pro­po­saient des pro­duits va­riés.

Cette an­née, les or­ga­ni­sa­teurs du Lé­gen­daire Mar­ché de Noël avaient pour ob­jec­tif d’at­ti­rer près de 3000 per­sonnes pour cette troi­sième édi­tion, soit 1000 de plus que l’an der­nier. Grâce à la re­nom­mée crois­sante de ce Mar­ché de Noël de la Mai­son Trest­ler, cet ob­jec­tif a été at­teint. « Les gens étaient très heu­reux, nous avons re­çu des com­men­taires ex­tra­or­di­naires, les vi­si­teurs veulent re­ve­nir l’an­née pro­chaine », a dé­cla­ré Louise Leb­lond-Val­lée, di­rec­trice gé­né­rale de la Mai­son Trest­ler.

Le Mar­ché de Noël de la Mai­son Trest­ler a la par­ti­cu­la­ri­té d’of­frir le paie­ment par cré­dit. L’éta­blis­se­ment re­ce­vait les paie­ments des ache­teurs et les re­met­tait aux ex­po­sants à la fin de la jour­née, ce qui a contri­bué à gran­de­ment aug­men­ter les ventes des ar­tistes et ar­ti­sans.

Sa­me­di et di­manche, les vi­si­teurs ont pu se lais­ser ten­ter par de jo­lis cha­peaux, de douces écharpes, de char­mants or­ne­ments de Noël, des bi­joux uniques, des cartes de voeux faites à la main et plus en­core. Des plai­sirs gour­mands at­ten­daient éga­le­ment les fa­milles, en pas­sant par les tartes et les gâ­teaux, par les su­cre­ries, fudge, ca­ra­mels et pe­tits cho­co­lats fins, sans ou­blier les ex­quises confi­tures et les mets du chef Pierre Des­jar­dins et son équipe. Les ache­teurs ont cer­tai­ne­ment trou­vé de quoi sa­tis­faire leurs at­tentes. Il s’agis­sait en ef­fet d’une oc­ca­sion idéale pour com­men­cer ses pre­mières em­plettes de Noël.

Un mar­ché en ex­pan­sion

« Le Mar­ché de Noël a beau­coup gran­di de­puis l’an­née der­nière. Nous sommes pas­sés de 45 kiosques à près de 65 et le mar­ché comp­tait beau­coup de va­rié­té », a ajou­té Louise Leb­lond-Val­lée.

Ayant ac­cueilli 25 kiosques lors de sa pre­mière édi­tion, puis 45 lors de la deuxième, le Mar­ché de Noël de la Mai­son Trest­ler est en constante crois­sance d’an­née en an­née. Cette fin de semaine, un cha­pi­teau avait même été éri­gé à l’ex­té­rieur afin d’y ac­cueillir des ex­po­sants sup­plé­men­taires. « Les vi­si­teurs ve­naient non seule­ment de Vau­dreuil-Sou­langes, mais éga­le­ment de Mon­tréal et de la Rive-Sud. Par le bouche à oreille, notre mar­ché de Noël est de plus en plus connu et de­vient une tra­di­tion pour cer­tains », a pré­ci­sé la di­rec­trice gé­né­rale de la Mai­son Trest­ler.

Ac­ti­vi­té fa­mi­liale par ex­cel­lence

Le Lé­gen­daire Mar­ché de Noël de la Mai­son Trest­ler ne s’adres­sait pas uni­que­ment aux grands. Les pe­tits y trou­vaient éga­le­ment leur compte. Ils ont pu ca­res­ser de doux al­pa­gas et s’amu­ser dans des struc­tures gon­flables. Ils ont même eu la chance de ren­con­trer le vrai père Noël et lui re­mettre leur liste de ca­deaux en mains propres!

C’est une ac­ti­vi­té fa­mi­liale par ex­cel­lence, et les jeunes pa­rents sont nom­breux à y avoir ame­né leurs en­fants. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du mar­ché avait même pen­sé à amé­na­ger un ga­rage à pous­settes, les fa­milles pou­vaient y lais­ser leur voi­tu­rette tan­dis qu’ils vi­si­taient les kiosques. « Le ga­rage à pous­settes a été rem­pli toute la fin de semaine », a sou­li­gné Louise Leb­lond-Val­lée.

En­fin, le Choeur clas­sique de Vau­dreuilSou­langes était éga­le­ment de la par­tie, égayant l’am­biance de ses chan­sons sa­me­di et di­manche après-mi­di.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a te­nu la troi­sième édi­tion de son mar­ché avec brio, en ce qui a trait à l’or­ga­ni­sa­tion et à la lo­gis­tique, ce qui a as­su­ré le bon dé­rou­le­ment de la fin de semaine. Chaque an­née, le Mar­ché de Noël de la Mai­son Trest­ler, ac­ti­vi­té rassembleuse pour les fa­milles, amène des vi­si­teurs de par­tout et contri­bue à faire connaître la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur es­père ar­dem­ment re­nou­ve­ler l’ex­pé­rience en 2014.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.