À la dé­cou­verte de Vau­dreuil-Sou­langes

Ma­ti­nées Art de vivre

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Le par­cours com­men­té par Mi­chel Morissette et Sé­bas­tien Da­viau, concep­teurs de cette ex­po­si­tion, per­met­tra aux pas­sion­nés d’his­toire de mieux com­prendre l’évo­lu­tion de l’oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire de Vau­dreuil-Sou­langes, la vie de ses ha­bi­tants à dif­fé­rentes époques ain­si que la vi­sion des ar­tistes qui y ont sé­jour­né.

Dans cette ex­po­si­tion, la presque to­ta­li­té des 23 mu­ni­ci­pa­li­tés de Vau­dreuilSou­langes est trai­tée d’une fa­çon ou d’une autre par une grande va­rié­té d’ob­jets et d’ar­te­facts ain­si qu’une riche ico­no­gra­phie.

Le ven­dre­di 29 no­vembre pro­chain dès 13 h 30, dans le cadre de la sé­rie Ma­ti­nées Art de vivre du Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à dé­cou­vrir la nou­velle ex­po­si­tion per­ma­nente Par les fe­nêtres de l’école… Coups d’oeil sur l’his­toire.

Que ce soit des pointes de flèches amé­rin­diennes, la pre­mière gui­tare de Fé­lix Le­clerc ou un en­semble d’ou­tils an­ciens, chaque élé­ment rap­pelle un mo­ment de l’his­toire ré­gio­nale. Le ter­ri­toire de Vau­dreuilSou­langes re­flète ce que ses ha­bi­tants étaient, ce qu’ils sont et ce qu’ils se­ront.

L’en­trée est de 5 $. Le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes est si­tué au 431, avenue Saint-Charles à Vau­dreuilDo­rion. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion ou pour ré­ser­ver sa place, on com­pose le 450 455-2092.

PHOTOTHÈQUE

L’ex­po­si­tion Par les fe­nêtres de l’école… Coups d’oeil sur l’his­toire pré­sente une grande va­rié­té d’ar­te­facts et d’images qui re­latent l’his­toire de Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.