Sa­muel Sé­guin pri­mé

L'Etoile - - NOUVELLES -

Le ga­la de Plon­geon Qué­bec avait lieu ré­cem­ment à l’Au­berge Royal Ver­sailles de Mon­tréal Est.

Ce ga­la se dé­roule chaque an­née et a pour but de sou­li­gner les ef­forts de la crème du Plon­geon Qué­bé­cois ju­nior et se­nior, aux ni­veaux pro­vin­cial, na­tio­nal et in­ter­na­tio­nal.

Cette an­née, pour la pre­mière fois, Sa­muel Sé­guin fi­gu­rait par­mi les fi­na­listes pour son mé­rite au ni­veau Es­poir, pro­vin­cial et na­tio­nal.

Le jeune plon­geur de Co­teau-du-Lac a mis la main sur des mé­dailles d’ar­gent et de bronze, 1 et 3 mètres au pro­vin­cial Es­poir, deux cin­quièmes places au pro­vin­cial 1 mètre et tour, ain­si que deux mé­dailles d’or aux Jeux du Qué­bec, 1 et 3 mètres. Sa on­zième place au Cham­pion­nat na­tio­nal de Plon­geon à Sas­ka­toon en août lui a per­mis de se qua­li­fier pour sa pre­mière com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale qui au­ra lieu à Mon­tréal du 5 au 8 dé­cembre (in­vi­ta­tion CAMO). Cette com­pé­ti­tion réuni­ra des ath­lètes des États-Unis, d’Al­le­magne, de Chine, de Suède, d’Ita­lie, du Mexique, d’Aus­tra­lie, de Gran­deB­re­tagne, du Ja­pon, du Ve­ne­zue­la, et, bien sûr, des plon­geurs ca­na­diens.

Ces ath­lètes sont agés de 11 à 17 ans. Pour plus de ren­sei­gne­ments, ou pour as­sis­ter à l’évé­ne­ment, il est pos­sible de consul­ter le http://www.camo in­vi­ta­tion.ca/french/in­dex.html.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.