RE­TRA­CER L’HIS­TOIRE

L'Etoile - - LA UNE -

Alors que l’école Har­wood sou­ligne toute l’an­née son 25e an­ni­ver­saire d’en­sei­gne­ment fran­co­phone, ses éco­liers mul­ti­plie­ront les pro­jets spé­ciaux au cours des pro­chains mois.

L’école pri­maire de Vau­dreuil-Do­rion cé­lèbre donc son quart de siècle d’exis­tence. Les élèves de l’en­sei­gnante Lynne Quane ont pour l’oc­ca­sion pas­sé les deux der­niers mois à peau­fi­ner une ex­po­si­tion qu’ils ont pré­sen­tée cette semaine à leurs ca­ma­rades de classe.

« Je suis membre du co­mi­té des 25 ans de l’école et j’ai pris en main ce pro­jet avec ma classe de cin­quième an­née. Nous al­lons pré­sen­ter cette ex­po­si­tion mu­séale dans les lo­caux de la bi­blio­thèque de l’école au cours des deux pro­chaines se­maines. Ils (les élèves) ont fait un gros tra­vail, ils ont mis beau­coup de temps pour la recherche », ex­plique celle qui en­seigne aux jeunes de la ré­gion de­puis 29 ans, dont trois à l’école Har­wood.

Les jeunes ont eu la chance de vi­si­ter le Centre d’his­toire La Pres­qu’Île pour en ap­prendre sur le su­jet de leur ex­po­si­tion, Ro­bert Un­win Har­wood, qui a don­né son nom à l’école pri­maire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.