Hu­mour et fes­ti­vi­tés à l’hon­neur pour la FMSPVS

Hap­pe­ning 2014 avec André-Phi­lippe Ga­gnon

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

À l’oc­ca­sion de son tra­di­tion­nel Hap­pe­ning, le 31 jan­vier 2014, la Fon­da­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes (FMSPVS) pro­pose une for­mule sou­per-spec­tacle hu­mo­ris­tique met­tant en ve­dette le cé­lèbre André-Phi­lippe Ga­gnon.

De­puis main­te­nant neuf ans, la FMSPVS or­ga­nise un Hap­pe­ning, soit son évè­ne­ment le plus im­por­tant de toute l’an­née. Cette soi­rée per­met d’amas­ser une par­tie des fonds né­ces­saires au bon fonc­tion­ne­ment de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes.

Le rôle de pré­sident d’hon­neur se­ra oc­cu­pé cette an­née par Mi­chel Poi­rier, pro­prié­taire du IGA d’Hud­son et de SaintLa­zare, ain­si que de l’Au­berge Willow Inn. Do­na­teur de­puis plu­sieurs an­nées pour la FMSPVS, M. Poi­rier a ac­cep­té cette fois de don­ner de son temps à l’or­ga­ni­sa­tion du fa­meux Hap­pe­ning. « C’est avec hon­neur et fier­té que j’ai ac­cep­té l’in­vi­ta­tion de la FMSPVS, d’être le pré­sident d’hon­neur de la neu­vième Édi­tion du Hap­pe­ning. D’au­tant plus que c’est ici même à Hud­son que je suis né et où j’ai vé­cu presque toute ma vie », ra­conte-t-il.

Mi­chel Poi­rier a étu­dié au Col­lège Bour­get pour en­suite pour­suivre ses études à l’Uni­ver­si­té Saint-Fran­çoisXa­vier en Nou­velle-Écosse. Pros­pect au hockey dans l’or­ga­ni­sa­tion du Ca­na­dien en 1969-1970, il a joué pour l’équipe du Ca­na­da pour en­suite joindre les Voya­geurs dans la ligue amé­ri­caine de 1970 à 1972. En­fin, c’est avec son père, Ray­mond Poi­rier, pro­prié­taire d’une épi­ce­rie à Hud­son de­puis 1950, qu’il a amor­cé sa vie pro­fes­sion­nelle dans le do­maine de l’ali­men­ta­tion.

Au­jourd’hui bien an­cré dans sa ré­gion na­tale, Mi­chel Poi­rier as­sume fiè­re­ment son nou­veau rôle de pré­sident d’hon­neur du Hap­pe­ning de la FMSPVS. Ayant vu sa propre mère et plu­sieurs de ses proches bé­né­fi­cier des ser­vices de la Mai­son de soins pal­lia­tifs lors de leurs der­niers jours, il dit re­con­naître l’im­por­tance d’un tel ser­vice dans la ré­gion. « Plu­sieurs per­sonnes près de moi sont dé­cé­dées à la Mai­son de soins pal­lia­tifs si­tuée à Hud­son, et ils ont eu la chance de pro­fi­ter des mer­veilleux ser­vices qui y sont of­ferts. Quand on voit de près le tra­vail ex­cep­tion­nel des pro­fes­sion­nels qui ac­com­pagnent les mou­rants, ça fait le plus grand plai­sir d’ai­der la fon­da­tion et d’of­frir de son temps », ex­plique-t-il.

À titre de pré­sident d’hon­neur, M. Poi­rier a no­tam­ment contri­bué à l’éla­bo­ra­tion du dé­rou­le­ment de la soi­rée. L’idée lui est ve­nue de faire ap­pel à l’hu­mo­riste André-Phi­lippe Ga­gnon afin d’ajou­ter de l’agré­ment à cette soi­rée d’ex­cep­tion pour la fon­da­tion. « Nous avons vou­lu cette an­née chan­ger quelque peu la for­mule tra­di­tion­nelle de la soi­rée. Plu­tôt que de pro­po­ser uni­que­ment un sou­per et une soi­rée dan­sante, j’ai eu l’idée d’in­té­grer un spec­tacle de qua­li­té et d’in­vi­ter l’hu­mo­riste André-Phi­lippe Ga­gnon », ex­plique-t-il.

C’est ain­si que la neu­vième édi­tion du Hap­pe­ning de la FMSPVS pro­met une soi­rée bien rem­plie au Pa­villon sur le Lac du Châ­teau Vau­dreuil dès 18 h, le 31 jan­vier 2014.

Les par­ti­ci­pants au­ront droit à un cock­tail avec dé­gus­ta­tion gas­tro­no­mique, ser­vice de va­let, ser­vice de beau­té pour mes­dames ain­si qu’à une soi­rée dan­sante avec D.J. à la suite du sou­per-spec­tacle. « Les per­sonnes qui se­ront pré­sentes au Hap­pe­ning au­ront sans au­cun doute une ma­gni­fique soi­rée. Un bon spec­tacle, un bon re­pas et beau­coup de plai­sir en plus d’avoir droit à une dé­duc­tion d’im­pôt de 100 $ sur leur billet », pro­met Mi­chel Poi­rier.

La FPMSPVS in­vite la po­pu­la­tion à ins­crire cette date à l’agen­da et à ré­ser­ver les billets dès main­te­nant puisque les places sont li­mi­tées. Ceux et celles qui ré­ser­ve­ront leur place avant le 31 dé­cembre 2013 cour­ront la chance de rem­por­ter un for­fait-es­ca­pade pour deux per­sonnes, in­cluant un sou­per gas­tro­no­mique et le pe­tit-dé­jeu­ner dans une suite of­ferte par le Châ­teau Vau­dreuil.

Pour se pro­cu­rer des billets, il suf­fit de joindre Mo­nique Bour­bon­nais au 450 424-1085 ou Fré­dé­rique Hen­ry au 450 202-2202, poste 125.

PHOTOTHÈQUE

André-Phi­lippe Ga­gnon don­ne­ra un spec­tacle lors de la neu­vième édi­tion du Hap­pe­ning de la FMSPVS, le 31 jan­vier 2014 à 18 h au Châ­teau Vau­dreuil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.