Hud­son s’illu­mine pour les fêtes

Fes­ti­val des lu­mières d’Hud­son

L'Etoile - - ACTUALITÉ - JES­SI­CA LEBLANC

Sous une pluie froide de no­vembre, de nom­breuses fa­milles bien em­mi­tou­flées dans leurs ha­bits d’hi­ver étaient ras­sem­blées sur le ter­rain de l’hô­tel de ville d’Hud­son, où can­tiques, cho­co­lat chaud, tours de ca­lèche et autres sur­prises leur étaient of­ferts gra­tui­te­ment.

« L’idée au­jourd’hui, c’est de dire aux gens que le temps des fêtes est com­men­cé et que Noël ar­rive! » a sou­li­gné le maître de cé­ré­mo­nie de la soi­rée, Pa­trick O’Gra­dy.

Une cho­rale ci­toyenne com­po­sée en ma­jo­ri­té de jeunes en­fants a lan­cé les fes­ti­vi­tés avec quelques chants de cir­cons­tance. Les spec­ta­teurs les ont ac­com­pa­gnés, une chan­delle à la main.

« C’est une belle op­por­tu­ni­té de se réunir avant les fêtes. Ça nous per­met de voir nos voi­sins, nos col­lègues et les ré­si­dents de notre mu­ni­ci­pa­li­té qui se dé­placent pour l’oc­ca­sion chaque an­née », es­time Louise Gau­thier, une cho­riste qui prend part à l’ac­ti­vi­té de­puis main­te­nant 10 ans.

De nom­breux ré­si­dents se sont ras­sem­blés le 22 no­vembre en soi­rée dans le cadre du tra­di­tion­nel Fes­ti­val des lu­mières d’Hud­son, qui lance les fes­ti­vi­tés des fêtes.

Au cours de la soi­rée, le nou­veau maire d’Hud­son, Ed Pré­vost, a pris la pa­role de­vant ses ci­toyens afin de leur sou­hai­ter un joyeux temps des fêtes. Il a de plus qua­li­fié le Fes­ti­val des lu­mières d’Hud­son d’évè­ne­ment fes­tif qui per­met de mettre en va­leur la mu­ni­ci­pa­li­té et qui ali­mente le sentiment d’ap­par­te­nance des ré­si­dents. « Il y a tel­le­ment de bé­né­voles qui s’im­pliquent à Hud­son; ça fait chaud au coeur de voir ça! » s’est-il ex­cla­mé.

Alors qu’il amorce un tout pre­mier man­dat en po­li­tique, Ed Pré­vost a par ailleurs sou­li­gné en en­tre­vue qu’il a beau­coup à ap­prendre en tant que maire, mais qu’il est dé­ter­mi­né à re­mé­dier aux pro­blèmes qui ont me­né la mu­ni­ci­pa­li­té dans la contro­verse. « Hud­son a été tour­men­té lors des der­niers mois, et on va y re­mé­dier. On veut re­trou­ver notre fier­té, et nous avons une bonne équipe pour y ar­ri­ver », a-t-il dé­cla­ré.

Par ailleurs, un autre élu de la ré­gion s’est adres­sé au pu­blic. Le dé­pu­té néo­dé­mo­crate de Vau­dreuil-Sou­langes, Ja­mie Ni­cholls, ac­com­pa­gné de sa fa­mille, s’est dit ra­vi du nombre de per­sonnes réunies pour l’oc­ca­sion. « Je suis heu­reux de voir tous ceux qui se sont dé­pla­cés ce soir mal­gré la pluie. C’est un grand plai­sir d’être là et c’est tel­le­ment beau de voir tout le monde réuni », a-t-il dé­cla­ré.

Dès 19 h, tous ont pro­cé­dé à un dé­compte à la suite du­quel les trois im­po­sants sa­pins de­vant l’hô­tel de ville se sont illu­mi­nés. Hud­son fut alors plon­gé dans l’am­biance en­chan­te­resse de Noël.

Joindre l’utile à l’agréable

Si cette soi­rée était l’oc­ca­sion pour les ré­si­dents de se ras­sem­bler et de s’amu­ser, elle a aus­si per­mis d’amas­ser des den­rées et des fonds au pro­fit de la banque ali­men­taire lo­cale, Le Pont Brid­ging. Quelques scouts ont as­su­ré la cueillette des dons, of­frant en re­tour des chan­delles.

Les mar­chands ont pro­fi­té du fes­ti­val pour of­frir di­vers prix spé­ciaux du temps des fêtes. Nombre d’entre eux ont par­ti­ci­pé au mar­ché de Noël au centre com­mu­nau­taire Ste­phen F. Shaar qui s’est pour­sui­vi jus­qu’à 21 h.

D’autres ac­ti­vi­tés sont pré­vues au cours des pro­chaines se­maines, no­tam­ment le fa­meux dé­fi­lé du père Noël le 1er dé­cembre dès 13 h à l’école West­wood Se­nior High.

PHOTO CA­RO­LINE LA­MARRE

Bon nombre de ré­si­dents ont pris part aux ac­ti­vi­tés du Fes­ti­val des lu­mières d’Hud­son le 22 no­vembre

en soi­rée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.