Voir le beau, ap­pré­cier le bon et faire le bien

Les Bon­tés Di­vines

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les Bon­tés Di­vines, lan­cées en 2004, sont un pro­jet de l’ani­ma­trice, au­teure et confé­ren­cière Ch­ris­tine Mi­chaud. De­puis, de nom­breuses per­sonnes ont fon­dé leur propre groupe par­tout au Qué­bec, et même en Eu­rope, pour échan­ger sur des su­jets ins­pi­rants.

« Voir le beau, ap­pré­cier le bon, faire le bien », tel est la phi­lo­so­phie des Bon­tés Di­vines. Dans Vau­dreuil-Sou­langes, Sa­ra Viei­ra, Guy Nadeau, So­nya Ba­ron et Jo­hanne Prieur ont mis sur pied un groupe. Après avoir te­nu une pre­mière ren­contre le 21 sep­tembre der­nier à la­quelle ont as­sis­té une tren­taine de per­sonnes, Jeanne Tur­bide et Bri­gitte Gi­rard se sont jointes aux or­ga­ni­sa­teurs bé­né­voles du groupe.

« Nous nous ren­con­trons tous les deux mois. Lors de ces ren­contres, des confé­ren­ciers vo­lon­taires viennent s’adres­ser au pu­blic sur des su­jets va­riés, comme la perte de poids ou en­core la per­sé­vé­rance, des su­jets qui touchent tout le monde d’une ma­nière ou d’une autre », a ex­pli­qué Guy Nadeau, membre or­ga­ni­sa­teur des Bon­tés Di­vines de Vau­dreuil-Sou­langes.

Lors des ren­contres, les Bon­tés Di­vines de­mandent un don vo­lon­taire d’au plus 10 $, re­mis à un or­ga­nisme de cha­ri­té de la ré­gion. « La plu­part du temps, les

Sa­me­di ma­tin, une qua­ran­taine de per­sonnes se sont ras­sem­blées au centre Paul-Émi­leLé­pine de L’Île-Per­rot à l’oc­ca­sion de la deuxième ren­contre des Bon­tés Di­vines de Vau­dreuilSou­langes. L’ob­jec­tif : pro­fi­ter d’une pause pour re­con­nec­ter avec le meilleur de soi.

or­ga­nismes aux­quels nous don­nons sont choi­sis par les confé­ren­ciers. Au­jourd’hui, nous ver­sons les fonds au Centre de ré­adap­ta­tion Zone Loisirs Mon­té­ré­gie puis­qu’il s’agit d’une cause qui touche beau­coup la confé­ren­cière Bri­gitte Gi­rard », a pré­ci­sé Guy Nadeau.

Ain­si, pour la deuxième ren­contre du groupe, sa­me­di der­nier, une qua­ran­taine de per­sonnes se sont ren­dues au centre Paul-Émile-Lé­pine de L’Île-Per­rot. La confé­ren­cière Bri­gitte Gi­rard a alors en­tre­te­nu son pu­blic de per­sé­vé­rance face aux obs­tacles de la vie. Da­nielle Geof­froy et sa col­lègue, ani­ma­trices agréées en yo­ga du rire, ont don­né des ate­liers sur le rire, qui pré­sente de nom­breux avan­tages pour la san­té psy­cho­lo­gique et phy­sique. En­fin, Sta­cy Ben­sa a trai­té de l’art d’être maître de sa vie afin de pro­fi­ter du bon­heur.

En 2014, Les Bon­tés Di­vines se ren­con­tre­ront au centre Paul-Émi­leLé­pine de L’Île-Per­rot les sa­me­dis 22 fé­vrier, 26 avril, 14 juin, 20 sep­tembre et 22 no­vembre de 10 h à mi­di. Les ren­contres sont ou­vertes à tous. Les per­sonnes dé­si­reuses d’en savoir da­van­tage peuvent vi­si­ter le site Internet au www.bon­tes­di­vines.ca ou consul­ter le groupe Fa­ce­book des Bon­tés Di­vines de Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.