Dixième Jour­née spa­ghet­ti du Club Op­ti­miste

Les Cèdres

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Di­manche der­nier, le Club Op­ti­miste des Cèdres te­nait la 10e édi­tion de sa Jour­née spa­ghet­ti au Pa­villon des Bé­né­voles.

Amas­sant près de 5000 $ chaque an­née, la Jour­née spa­ghet­ti per­met au Club Op­ti­miste les Cèdres de fi­nan­cer des ac­ti­vi­tés jeu­nesse de la mu­ni­ci­pa­li­té, comme les fêtes et le dé­fi­lé de Noël, l’ac­ti­vi­té de boîtes à sa­von, et plus en­core.

Les ré­si­dents des Cèdres et des villes avoi­si­nantes se sont dé­pla­cés en grand nombre pour se ras­sa­sier d’une bonne as­siette de pâtes. L’après-mi­di, un spec­tacle de jeunes ta­lents, chants, danses et mu­sique, a été pré­sen­té par les jeunes de la mu­ni­ci­pa­li­té pour égayer l’am­biance.

Par ailleurs, l’an­cien co­mé­dien Re­né Ca­ron, no­tam­ment connu pour son rôle de To­dore Bou­chon­neau dans la sé­rie té­lé­vi­sée Les Belles His­toires des pays d’en haut, était l’in­vi­té d’hon­neur tout au long de la jour­née. L’après-mi­di, il a en­tre­te­nu le pu­blic de l’As­so­cia­tion Trop-Peace. Cette cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion, prô­née par les Clubs Op­ti­mistes et les Che­va­liers de Co­lomb au Qué­bec, veut sen­si­bi­li­ser les jeunes et les adultes à la vio­lence à la té­lé­vi­sion, dans les jeux vi­déo et sur Internet, et faire ré­flé­chir au su­jet de l’ef­fet que ces émis­sions et ces jeux vio­lents ont sur le com­por­te­ment des en­fants.

D’une très grande sen­si­bi­li­té, Re­né Ca­ron a à coeur le bien-être des jeunes. « Cette or­ga­ni­sa­tion existe de­puis 23 ans dé­jà, mais elle a vu son ob­jec­tif chan­ger de­puis l’avè­ne­ment d’Internet et par consé­quent de l’ap­pa­ri­tion de toutes sortes de tech­no­lo­gies mal­saines dont les en­fants sont vic­times et qui font le bon­heur des pré­da­teurs, qu’ils soient des gangs de rue, des ven­deurs de drogue, des pé­do­philes, des frau­deurs ou autres. Cet ob­jec­tif est plus né­ces­saire que ja­mais », a dé­cla­ré Re­né Ca­ron. Il in­vite d’ailleurs les gens à vi­si­ter le www.trop-peace.com.

PHOTO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Tous ont contri­bué au suc­cès de cette jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.