Ques­tions- ré­ponses sur vos plan­chers de bois

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END -

Quelle est la dif­fé­rence entre un grade Se­lect et Meilleur, Sé­lec­tion­né, Pa­ci­fique, Coun­try ou An­tique

La dif­fé­rence entre les grades ré­side dans le nombre de marques de ca­rac­tère per­mis pour cha­cun d’eux. Par exemple, une va­ria­tion de la cou­leur plus mar­quée entre les la­melles, la pré­sence de pe­tits noeuds et de stries de mi­né­raux se­ront plus no­tables dans un grade An­tique qu’un grade Sé­lect & Meilleur. Tous les grades sont fa­bri­qués avec le même sou­ci de per­fec­tion : à vous de choi­sir le­quel s’adapte le mieux à votre pro­jet, qu’il soit rus­tique ou contem­po­rain!

Puis-je ins­tal­ler mes la­melles de plan­cher dans la même di­rec­tion que les so­lives? Il n’est pas re­com­man­dé d’ins­tal­ler les la­melles dans

le même sens que les so­lives puisque le mou­ve­ment de ces der­nières fa­vo­rise l’ap­pa­ri­tion d’es­paces entre les la­melles. Dans le cas où il est im­pos­sible de les ins­tal­ler per­pen­di­cu­lai­re­ment aux so­lives, ajou­ter un contre­pla­qué de 1/2’’ d’épais­seur à la sur­face du sous-plan­cher exis­tant en pre­nant soin de dé­ca­ler les joints des deux épais­seurs de pan­neaux.

Puis-je ins­tal­ler mon plan­cher en bois so­lide sur un sys­tème de chauf­fage ra­diant?

Non, il n’est pas re­com­man­dé d’ins­tal­ler un plan­cher de bois so­lide sur un sys­tème de chauf­fage ra­diant. Le plan­cher de bois d’in­gé­nie­rie (« en­gi­nee­red ») est re­com­man­dé sur un tel sys­tème.

N’ou­bliez pas qu’il est très im­por­tant de faire ins­tal­ler votre plan­cher par un pro­fes­sion­nel pour avoir une ga­ran­tie d’ins­tal­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.