Cui­si­ner avec les en­fants

Mettre l’eau à la bouche et com­bler l’es­to­mac

L'Etoile - - IMMO INFO - (E.N.)

QLe froid amène les en­fants à pas­ser plus de temps à l’in­té­rieur. Dif­fi­cile de les te­nir oc­cu­pés!

uand la mo­ro­si­té de l’hi­ver s’ins­talle, rien de mieux que de sti­mu­ler leur ima­gi­na­tion et de ré­chauf­fer leur es­to­mac en cui­si­nant. Grâce aux ac­ces­soires de cui­sine et aux ap­pa­reils mé­na­gers ac­tuel­le­ment sur le mar­ché, il n’a ja­mais été aus­si fa­cile de cui­si­ner avec des en­fants.

Un bon bol de soupe bien chaude et ré­con­for­tante leur re­mon­te­ra le mo­ral. Cou­pez les in­gré­dients de la soupe pré­fé­rée de votre en­fant et aidez-le à les mettre dans le chau­dron adé­quat pour pré­pa­rer ra­pi­de­ment un re­pas. Si votre en­fant aime les mets onc­tueux, on peut mettre en pu­rée des ba­nanes, des pe­tits fruits et du yo­gourt pour qu’il puisse pré­pa­rer fa­ci­le­ment des smoo­thies san­té.

Bien évi­dem­ment, ils vou­dront faire des desserts.

Les gâ­teaux-su­cettes ont la cote au­près des en­fants de tous âges. Cer­tains dé­taillants offrent des ap­pa­reils à pe­tits gâ­teaux. Po­pu­laires, ceux-ci per­mettent de pré­pa­rer des mi­ni­gâ­teaux que les en­fants peuvent dé­co­rer. De plus, ils sont fa­ciles à net­toyer.

Les bat­teurs sur socle sont of­ferts dans des cou­leurs vives, at­trayantes pour les en­fants, et ils aident à pré­pa­rer leurs gâ­teaux et bis­cuits pré­fé­rés. Ré­sul­tat : des desserts dé­li­cieux qui fe­ront le bon­heur de toute la fa­mille! Joyeuses fêtes et bon ap­pé­tit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.