Le père Noël de pas­sage à Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Di­manche, en fin de jour­née, la mu­ni­ci­pa­li­té de Co­teau-du-Lac a re­çu une vi­site in­at­ten­due. Le père Noël a fait une en­trée spec­ta­cu­laire au parc Wil­son, au grand bon­heur des en­fants.

Pour une qua­trième an­née, les Co­teau­la­cois étaient in­vi­tés à l’illu­mi­na­tion du grand sa­pin. Pour l’oc­ca­sion, près de 200 per­sonnes se sont dé­pla­cées et des com­mer­çants de la mu­ni­ci­pa­li­té at­ten­daient les fa­milles avec de dé­li­cieuses col­la­tions. En ef­fet, Dé­li-Ex­cellent trai­teur, Pro­vi­go, Les Gour­man­dises de Sou­langes, et Aux grains de sa­veurs ont of­fert ca­fé, cho­co­lat chaud, bis­cuits, ra­goût de bou­lettes et plus en­core. Le maire Guy Jas­min et les conseillers mu­ni­ci­paux étaient de ce ras­sem­ble­ment fes­tif.

Pour ajou­ter à la ma­gie du mo­ment, une fine neige tom­bait, ren­dant le dé­cor en­chan­teur. Alors que les en­fants s’amu­saient dans la neige, les cho­rales le Choeur Jeu­nesse au vent et le Me­nuet, sous la di­rec­tion de Pas­cal Rous­sy, ont joué des can­tiques de Noël.

Puis, afin que le père Noël vienne à la ren­contre des pe­tits, le dé­compte a été en­ta­mé par tous les ci­toyens pré­sents et, en­fin, le grand sa­pin a été illu­mi­né. Peu après, le père Noël a fait une en­trée spec­ta­cu­laire en hé­li­co­ptère et ren­con­tré chaque en­fant. C’est cer­tai­ne­ment le coeur en fête que les pe­tits sont ren­trés chez eux di­manche soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.