Une bonne ac­tion qui ne se dé­ment pas

L’Opé­ra­tion Nez rouge ac­cueille­ra son mil­lio­nième bé­né­vole ce sa­me­di 7 dé­cembre

L'Etoile - - ÉDUCATION - (Y.M.)

Dans les ré­gions de Vau­dreuilSou­langes, Val­ley­field et Châ­teau­guay, ces rac­com­pa­gne­ments se chiffrent à 212.

Pour Vau­dreuil-Do­rion, 53. À Val­ley­field et Châ­teau­guay, 81 et 78.

Avec au­tant de per­sonnes qui sont ren­trées à la mai­son en toute sé­cu­ri­té, il s’agit d’un pre­mier week-end fort oc­cu­pé pour ce ser­vice de rac­com­pa­gne­ment.

Après la com­pi­la­tion des don­nées de la fin de semaine pour les 106 com­mu­nau­tés au pays où l’Opé­ra­tion Nez rouge est pré­sente et l’ana­lyse des pro­jec­tions pour les jours à ve­nir, l’or­ga­nisme est dé­sor­mais en me­sure d’af­fir­mer qu’il au­ra l’hon­neur d’ac­cueillir son mil­lio­nième bé­né­vole au cours de la soi­rée du sa­me­di 7 dé­cembre 2013. Bien qu’il se­ra im­pos­sible d’iden­ti­fier ce bé­né­vole, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à par­ti­ci­per à cette soi­rée des plus spé­ciales, alors que des cé­lé­bra­tions sont pré­vues d’un océan à l’autre dans les cen­trales de l’Opé­ra­tion Nez rouge. Au Qué­bec, La Bras­se­rie La­batt du Ca­na­da dé­sire re­con­naître l’en­ga­ge­ment ex­cep­tion­nel des bé­né­voles Nez rouge. Ain­si, elle re­met­tra un cré­dit-voyage de 5000 $ à un bé­né­vole chan­ceux qui au­ra par­ti­ci­pé à cette soi­rée unique.

« Notre or­ga­nisme at­tein­dra un nou­veau som­met, ce­lui du mil­lion de bé­né­voles. Très peu d’or­ga­nismes par­viennent à mo­bi­li­ser au­tant de gens au­tour d’une seule cause et l’Opé­ra­tion Nez rouge est fière d’y être par­ve­nue, a dé­cla­ré le pré­sident fon­da­teur, Jean-Ma­rie De Ko­ninck. Si nous sommes au­jourd’hui à cette im­por­tante étape, c’est grâce à ceux et celles qui ont à coeur la sé­cu­ri­té de leur com­mu­nau­té. Nous ne pou­vons que leur en être re­con­nais­sants. »

Les Qué­bé­cois ont as­su­ré­ment fait par­tie de la tra­di­tion ce week-end en fai­sant ap­pel aux nom­breux bé­né­voles de l’Opé­ra­tion Nez rouge alors que 5300 rac­com­pa­gne­ments ont été ef­fec­tués par­tout au Qué­bec.

Fière par­te­naire de la tra­di­tion

« À titre de par­te­naire prin­ci­pal, la So­cié­té de l’as­su­rance au­to­mo­bile du Qué­bec est très heu­reuse de sou­li­gner l’en­trée de l’Opé­ra­tion Nez rouge dans le club des or­ga­ni­sa­tions qui comptent sur un mil­lion de bé­né­voles pour me­ner à bien leurs ac­ti­vi­tés, a ajou­té Na­tha­lie Trem­blay, pré­si­dente et chef de la di­rec­tion de la So­cié­té et pré­si­dente d’hon­neur de cette cam­pagne. Il s’agit d’un ex­ploit for­mi­dable qui illustre bien la prise en charge d’un pro­blème de sé­cu­ri­té rou­tière par la po­pu­la­tion. »

Des­jar­dins : un en­ga­ge­ment de longue date

« Chez Des­jar­dins, le bé­né­vo­lat et l’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire sont très im­por­tants. Ce sont des va­leurs qui comptent pour nous! Chaque an­née, nous en­cou­ra­geons nos em­ployés et nos membres, pré­sents par­tout au Qué­bec, à faire du bé­né­vo­lat pour l’Opé­ra­tion Nez rouge. Ils contri­buent ain­si à cette grande cause de la sé­cu­ri­té rou­tière. Sa­luons l’en­ga­ge­ment de tous les nom­breux bé­né­voles de l’Opé­ra­tion Nez rouge, ces hé­ros qui, an­née après an­née, rendent pos­sible l’im­mense suc­cès que connaît l’or­ga­nisme », a ajou­té pour sa part Alain Hade, vice-pré­sident, Dé­ve­lop­pe­ment des af­faires, Ventes et Ser­vice à la clien­tèle, As­su­rance de dom­mages au Mou­ve­ment Des­jar­dins, com­man­di­taire pro­vin­cial et as­su­reur of­fi­ciel de l’or­ga­nisme.

Pour joindre les bé­né­voles et ob­te­nir un rac­com­pa­gne­ment, il est pos­sible de joindre les res­pon­sables de Vau­dreuilDo­rion au 450 424-4011, de Châ­teau­guay au 450 699-6011 ou de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field au 450 371-4848.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.