Boxe olym­pique pa­ra­sco­laire

L'Etoile - - COMMUNAUTAIRE -

La boxe olym­pique fait par­tie d’un des mul­tiples sports of­ferts en pa­ra­sco­laire à l’école se­con­daire de la Ci­té-desJeunes.

Il s’agit de l’unique école de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs per­met­tant à ses élèves de par­ti­ci­per à ce genre de pro­gramme dans un contexte pa­ra­sco­laire.

Ju­lien Beau­doin-Mo­rin, en­traî­neur pour l’équipe des Ci­ta­dins, offre une ac­ti­vi­té ini­tiant les jeunes à la boxe olym­pique de­puis main­te­nant deux ans, bien que d’autres en­traî­neurs aient en­sei­gné la boxe à l’école pen­dant quelques an­nées.

Cette ac­ti­vi­té exige deux en­traî­ne­ments par semaine avec condi­tion­ne­ment phy­sique et exer­cices de mus­cu­la­tion et car­dio­vas­cu­laires. Cette ac­ti­vi­té pa­ra­sco­laire est mixte et digne d’un en­traî­ne­ment de haut ni­veau, voire pro­fes­sion­nel. Ju­lien a re­pris en mains le club de boxe après avoir lui-même pra­ti­qué ce sport alors qu’il était élève à la Ci­té-des-Jeunes. De­puis, ce sport a tou­jours fait par­tie de son quo­ti­dien. La boxe lui a ap­por­té une vie saine, a tein­té sa fa­çon de pen­ser, lui a in­cul­qué une éthique spor­tive et beau­coup de dis­ci­pline. À titre d’ins­truc­teur de boxe olym­pique, Ju­lien sou­haite trans­mettre toutes ses connais­sances et ses ap­ti­tudes aux jeunes sou­hai­tant suivre ce pro­gramme ou même pour ceux et celles qui sou­haitent seule­ment amé­lio­rer leur forme phy­sique.

La pé­riode d’ins­crip­tion est ouverte à tous les élèves, gar­çons ou filles, qui dé­si­rent s’ini­tier. L’ac­ti­vi­té com­prend deux séances d’en­traî­ne­ment par semaine. Il n’est ja­mais trop tard pour s’ins­crire!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.