De dé­bu­tants à ga­gnants

L'Etoile - - COMMUNAUTAIRE -

Bien que notre pro­gramme soit jeune (deux ans), nous avons su nous dé­mar­quer de toutes les autres équipes de la ré­gion cette an­née en ga­gnant deux ban­nières de la di­vi­sion 3, soit Cham­pions ré­gio­naux et Éthique spor­tive

Nos joueurs ont fait preuve de ri­gueur et de per­sé­vé­rance. Au­tant sur le ter­rain de foot­ball que dans leurs études. Nous sommes très fiers d’eux. Ils avaient des pra­tiques plu­sieurs fois par semaine. Beau temps, mau­vais temps. Tous étaient au poste. De plus, ils ont dû com­po­ser avec les exi­gences de notre pro­gramme de sui­vi or­ga­ni­sa­tion­nel et aca­dé­mique qui étaient très ri­gides et ne fai­saient pas place aux com­pro­mis. Les gars ont très bien gé­ré leurs études et le foot. Les ren­contres in­di­vi­duelles pour le sui­vi aca­dé­mique et or­ga­ni­sa­tion­nel ont com­men­cé et les joueurs sont, jus­qu’à pré­sent, una­nimes pour dire que le sui­vi les a beau­coup ai­dés.

Les en­traî­neurs ont co­or­don­né tous leurs ef­forts pour as­su­rer la réus­site de notre équipe.

La fi­nale a été à l’image de la sai­son, nos ad­ver­saires étaient en me­sure d’of­frir une bonne op­po­si­tion en dé­but de match, mais l’ef­fort sou­te­nu, la dis­ci­pline et le ni­veau de concen­tra­tion de nos joueurs nous ont me­né à la vic­toire semaine après semaine. Nous n’étions pas les plus gros ni les plus forts, mais nous étions bien pré­pa­rés et dé­ter­mi­nés à ga­gner tous les matchs. Être cou­ron­nés cham­pions ré­gio­naux à notre deuxième an­née d’exis­tence est un ac­com­plis­se­ment dont nous sommes tous très fiers. Toute la sai­son a été une ex­pé­rience in­ou­bliable qui se trans­met­tra aux pro­chaines gé­né­ra­tions de joueurs des in­tré­pides et per­met­tra d’ins­tal­ler une at­ti­tude de ga­gnant au sein de l’équipe.

Au Chêne-Bleu, nous avons re­cours au sport pour dé­pas­ser nos li­mites et se do­ter d’une dis­ci­pline. Il sert sur­tout de le­vier pour la réus­site de nos jeunes dans leurs études. L’équipe d’or­ga­ni­sa­teurs, dé­jà au tra­vail pour la sai­son 2014-2015, af­firme qu’elle a beau­coup de pain sur la planche et elle a dé­jà très hâte de ren­con­trer de nou­veaux dé­fis!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.