Un Mar­ché de Noël ad­mi­rable

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C)

La fin de semaine der­nière, Co­teau-du-Lac a te­nu la cin­quième édi­tion de son Mar­ché de Noël. Pour l’oc­ca­sion, plus de 80 ex­po­sants ont of­fert des pro­duits di­ver­si­fiés aux vi­si­teurs.

Les sou­rires étaient au ren­dez-vous sa­me­di et di­manche alors que plus de 1400 vi­si­teurs ont dé­fer­lé dans le Pa­villon Wil­son et le centre com­mu­nau­taire de Co­teau-du-Lac. Une grande va­rié­té de pro­duits était of­ferte aux ache­teurs : bi­joux, dé­co­ra­tions, oeuvres d’art, tri­cots, sa­vons, chan­delles et plus en­core, en pas­sant par de suc­cu­lentes gour­man­dises su­crées et des pro­duits du ter­roir.

Par­mi les ex­po­sants, non seule­ment re­trou­vait-on des ar­ti­sans de la ré­gion, mais éga­le­ment des com­mer­çants de Co­teau-du-Lac, no­tam­ment Aux grains de sa­veurs et les Gour­man­dises de Sou­langes, de même que des or­ga­nismes tels que le Club op­ti­miste et la So­cié­té d’his­toire de la Pres­qu’île.

À l’ex­té­rieur, des ex­po­sants et des com­mer­çants ven­daient des pro­duits ali­men- taires aux vi­si­teurs. De plus, l’après-mi­di, de pe­tits groupes de chan­teurs ont créé l’am­biance gé­né­rale en en­ta­mant des clas­siques de Noël. Cer­tains d’entre eux étaient même cos­tu­més. Quant aux en­fants, ils ont pu ap­pré­cier la pré­sence des al­pa­gas de la Ferme Ca­jo­line de­vant le Pa­villon Wil­son.

« Notre ob­jec­tif est d’of­frir le plus de pos­si­bi­li­tés aux ex­po­sants de vendre leurs pro­duits. Cer­tains d’entre eux ont en­re­gis­tré énor­mé­ment de ventes », a dé­cla­ré Jes­si­ca Le­duc, qui tra­vaille au Ser­vice des loisirs de Co­teau-du-Lac. Cette der­nière s’est dite très sa­tis­faite du dé­rou­le­ment du Mar­ché de Noël qui a at­ti­ré une foule en­core plus dense que l’an­née der­nière.

Les Vau­dreuil-Sou­lan­geois peuvent cer­tai­ne­ment s’at­tendre à une sixième édi­tion du Mar­ché de Noël de Co­teau­du-Lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.