Vau­dreuil-Do­rion em­boîte le pas

Marche Bour­ras­sa-Boyer au pro­fit de FMSPVS

L'Etoile - - ACTUALITÉ - JES­SI­CA LEBLANC

ULa Fon­da­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes (FMSPVS) a don­né le coup d’en­voi de la Marche Bou­ras­sa-Boyer qui pour­ra comp­ter pour la pre­mière fois cette an­née sur la par­ti­ci­pa­tion de la Ville de Vau­dreuil-Do­rion.

n cin­quième site ac­cueille­ra les mar­cheurs lors de la troi­sième édi­tion de la Marche Bou­ras­sa-Boyer qui mar­que­ra le dé­but de la Semaine na­tio­nale des soins pal­lia­tifs, le 4 mai pro­chain. En ef­fet, ce mar­di, la FMSPVS a an­non­cé en con­fé­rence de presse que la mu­ni­ci­pa­li­té de Vau­dreuil-Do­rion s’ajoute à la liste des quatre autres mu­ni­ci­pa­li­tés où se tien­dra la Marche.

Le maire Guy Pi­lon s’est mon­tré heu­reux de prendre part à l’évè­ne­ment et a pro­mis de tout mettre en oeuvre pour bien ren­sei­gner ses ci­toyens. « Nous al­lons uti­li­ser di­vers moyens pour par­ve­nir à joindre tous les ci­toyens de notre mu­ni­ci­pa­li­té et les in­vi­ter à par­ti­ci­per à cette marche », a-t-il sou­li­gné.

Ain­si, le di­manche 4 mai, il y au­ra cinq lieux pour mar­cher au pro­fit de la FMSPVS : Hud­son, Ri­gaud, Notre-Da­mede-l’Île-Per­rot, Co­teau-du-Lac et Vau­dreuil-Do­rion.

Le maire d’Hud­son, Ed Pré­vost ain­si que la mai­resse de Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot et pré­fet de la MRC de Vau­dreuilSou­langes, Ma­rie-Claude Ni­chols, étaient éga­le­ment pré­sents pour an­non­cer leur ap­pui. « Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot par­ti­cipe à la marche Bou­ras­sa-Boyer. Il n’y a pas de cause plus noble que la FMSPVS dans la ré­gion puis­qu’elle re­joint tous les ci­toyens », a dé­cla­ré Mme Ni­chols.

Autre nou­veau­té cette an­née : chaque site de la Marche Bou­ras­sa-Boyer au­ra comme pré­sident d’hon­neur le maire ou la mai­resse de la ville hôte. De plus, un co­mi­té com­po­sé de mé­de­cins, d’em­ployés et de bé­né­voles de la Mai­son de soins pal­lia­tifs se­ra éga­le­ment pos­té sur chaque lieu de marche pour ac­cueillir les par­ti­ci­pants. « Cette marche est l’oc­ca­sion de réunir les fa­milles qui ac­com­pagnent un proche en fin de vie, le per­son­nel et les mé­de­cins de la mai­son de soins pal­lia­tifs, et ce, pour une bonne cause », a sou­li­gné la di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe de la MPSVS, France Mé­nard.

Cette an­née, la Fon­da­tion sou­haite consa­crer de nom­breux ef­forts à la vi­si­bi­li­té de cet évè­ne­ment afin de tou­cher un maxi­mum de ci­toyens dans la ré­gion, comme l’ex­plique l’or­ga­ni­sa­trice de la Marche Bou­ras­sa-Boyer, Su­zanne Che­vrier : « Cer­tains croi­ront peut-être que nous rê­vons ou que nous exagérons en vou­lant don­ner cette am­pleur à l’évè­ne­ment, mais nous osons croi­ront que la Marche Bou­ras­sa-Boyer puisse de­ve­nir un in­con­tour­nable dans la ré­gion et que nous puis­sions at­teindre notre ob­jec­tif fi­nan­cier de 175 000 $. »

Rap­pe­lons que l’en­tre­prise Bou­ras­saBoyer Inc. s’est en­ga­gée à ver­ser 20 000 $ par an­née à la FMSPVS pen­dant cinq ans. Ce don to­tal de 100 000 $ per­met à la fon­da­tion d’or­ga­ni­ser la Marche, à tout le moins, jus­qu’en 2016.

Lors de sa créa­tion en 2011, la Marche Bour­ras­sa-Boyer s’est d’abord te­nue uni­que­ment dans la mu­ni­ci­pa­li­té d’Hud­son. L’an­née sui­vante, trois autres villes ont été l’hôte de l’évè­ne­ment et voi­là que Vau­dreuil-Do­rion em­boîte le pas. Tout comme les nom­breuses autres ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment or­ga­ni­sées par la FMSPVS, la Marche connaît une po­pu­la­ri­té gran­dis­sante dans Vau­dreuil-Sou­langes.

Pour y par­ti­ci­per, les ci­toyens sont in­vi­tés à for­mer des équipes d’en­vi­ron dix per­sonnes et d’amas­ser un mon­tant to­tal ap­proxi­ma­tif de 1000 $. Les équipes moins nom­breuses et ceux qui sou­haitent s’ins­crire seuls peuvent com­mu­ni­quer avec la FMSPVS afin d’être ju­me­lés à une équipe. Dif­fé­rents par­cours se­ront of­ferts le jour de la marche, al­lant de un à plus de cinq ki­lo­mètres.

Pour s’ins­crire ou s’en­ga­ger dans l’or­ga­ni­sa­tion de cet évè­ne­ment, il suf­fit de joindre Su­zanne Che­vrier au 450 202-2202, poste 126, ou de vi­si­ter le www.mspvs.org.

PHOTOTHÈQUE

Pour la pre­mière fois cette an­née, chaque site de la Marche Bou­ras­sa-Boyer au­ra comme pré­sident d’hon­neur le maire ou la mai­resse de la ville hôte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.