La nuit la plus longue avec Har­ry Pot­ter

Tour­noi aux Cèdres

L'Etoile - - NOUVELLES - (V.S.)

PPour la plus longue nuit de l’an­née, le ven­dre­di 20 dé­cembre, les ama­teurs d’Har­ry Pot­ter sont conviés à la bi­blio­thèque Ga­byFar­mer-De­nis des Cèdres pour un tour­noi du nou­veau jeu Har­ry-Pot­ter.

our cé­lé­brer les 15 ans d’Har­ry Pot­ter, les édi­tions Gal­li­mard lancent un jeu de so­cié­té des­ti­né aux ama­teurs de la sé­rie. C’est avec fier­té que la bi­blio­thèque Ga­by-Far­mer-De­nis fait par­tie d’un groupe sé­lect de quelques li­brai­ries et bi­blio­thèques au Qué­bec, pour pré­sen­ter ce nou­veau jeu et or­ga­ni­ser un tour­noi! L’ac­ti­vi­té se tien­dra le ven­dre­di 20 dé­cembre, dès 19 h, à la bi­blio­thèque Ga­by-Far­merDe­nis.

Un lec­tur-o-thon des livres de J.K. Row­ling au pro­fit du pro­gramme La lec­ture en cadeau de la Fon­da­tion pour l’al­pha­bé­ti­sa­tion au­ra éga­le­ment lieu. Un concours du plus beau cos­tume est aus­si pré­vu : vous êtes donc in­vi­tés à as­sis­ter à la soi­rée dans la peau de votre per­son­nage pré­fé­ré! Les films de la sé­rie Har­ry Pot­ter se­ront éga­le­ment pro­je­tés au cours de la soi­rée.

En fa­mille ou entre amis, ce tour­noi d’Har­ry Pot­ter est une ac­ti­vi­té gra­tuite et ouverte à tous. On peut se pro­cu­rer des car­tons d’in­vi­ta­tion dans les bi­blio­thèques de la ré­gion. Pour ré­ser­ver votre place, com­po­sez le 450 452-4250 ou en­core com­mu­ni­quez par cour­riel avec la res­pon­sable de l’ani­ma­tion à la bi­blio­thèque, Lynn Chad­wick, à lynn.bi­blio­les­cedres @ya­hoo.ca. Le grand ga­gnant du tour­noi, le fan ul­time, se ver­ra re­mettre un exem­plaire de Har­ry Pot­ter : le jeu of­fert par les édi­tions Gal­li­mard. Au­rez­vous votre lettre d’en­trée à Poud­lard?

Or­ches­trée par la Source d’Entraide, un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif ve­nant en aide aux La­za­rois dans le be­soin, la gui­gno­lée au­ra été, cette an­née en­core, cou­ron­née de suc­cès. Les dons en den­rées des La­za­rois per­met­tront à plu­sieurs fa­milles vi­vant des mo­ments dif­fi­ciles d’ob­te­nir un pa­nier de Noël bien rem­pli. « Les ci­toyens ont été en­core une fois très gé­né­reux, a af­fir­mé la di­rec­trice

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.