Gé­né­ro­si­té à la gui­gno­lée de Saint-La­zare

L'Etoile - - NOUVELLES - (V.S.)

Une cen­taine de bé­né­voles ont sillon­né les rues de Saint-La­zare et ont contri­bué au suc­cès de la gui­gno­lée sa­me­di der­nier.

de la Source d’Entraide, Ma­non Le­roux. Il s’agit d’une très bonne an­née de ré­colte. Une tren­taine de fa­milles de Saint-La­zare re­ce­vra un pa­nier pour Noël. »

Près de 100 bé­né­voles se sont don­né la main et ont frap­pé aux portes sa­me­di der­nier, afin de ré­col­ter des den­rées non pé­ris­sables. Une tren­taine de jeunes ont aus­si of­fert de leur temps en pré­pa­rant le dî­ner qui au­ra été ser­vi aux bé­né­voles.

En­fin, grâce à sa gui­gno­lée an­nuelle, la Source d’Entraide peut ré­pondre aux de­mandes d’aide ali­men­taire, tout au long de l’an­née, aux ci­toyens de Saint-La­zare.

Des en­tre­prises en­ga­gées

La Source d’Entraide s’est as­so­ciée cette an­née aux Caisses Des­jar­dins afin de conce­voir des ac­croches-portes com­por­tant entre autres les co­or­don­nées de l’or­ga­nisme. « Ce nou­vel ou­til a per­mis de mieux nous iden­ti­fier et de faire connaître nos ser­vices à la po­pu­la­tion », a ex­pli­qué Ma­non Le­roux.

Par ailleurs, No­ram­pac a four­ni les boîtes né­ces­saires à la gui­gno­lée, la com­pa­gnie de Jo­na­da­gi Trans­port s’est char­gée du pré­triage des den­rées et IGA a prê­té des pa­niers d’épi­ce­rie.

PHOTOTHÈQUE

La gui­gno­lée de Saint-La­zare au­ra per­mis de re­gar­nir les ta­blettes de la Source d’Entraide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.