Le mu­sée cé­lèbre Noël

Deux ac­ti­vi­tés fort ap­pré­ciées

L'Etoile - - NOUVELLES - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Di­manche der­nier, le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes était en fête alors qu’il a te­nu une ac­ti­vi­té fa­mi­liale de Noël qui a su ré­jouir tous les par­ti­ci­pants. Au to­tal, près de 40 en­fants ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents ont fait ap­pel à leur créa­ti­vi­té pour confec­tion­ner un bon­homme de neige per­son­na­li­sé.

Tout d’abord, pen­dant que les adultes pré­pa­raient le ma­té­riel né­ces­saire au bri­co­lage, les en­fants ont ré­pé­té une chan­son bien connue. Gre­lots en main, ils ont chan­té Vive le vent tous en choeur sous la di­rec­tion d’un jeune chef d’or­chestre, ac­com­pa­gné d’une pia­niste. Les jeunes ont en­suite ma­ni­pu­lé boules de sty­ro­mousse, pâte à mo­de­ler, feu­trines et dé­co­ra­tions de toutes sortes pour don­ner vie à leur per­son­nage hi­ver­nal.

C’est avec le sou­rire aux lèvres que chaque en­fant est re­par­ti, sans ou­blier un sac-sur­prise et le der­nier tome des

Le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes n’a pas pas­sé les fêtes sous si­lence alors qu’il a sou­li­gné Noël en grand en of­frant plu­sieurs ac­ti­vi­tés à ses membres, em­ployés et bé­né­voles.

Aven­tures de Cy­prienne, of­fert par La Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuilSou­langes, par­te­naire de la sé­rie Mu­sée en fête. L’équipe du mu­sée tient à re­mer­cier les fa­milles si cha­leu­reuses et les gé­né­reux bé­né­voles qui ont fait de cet après-mi­di un mo­ment ma­gique.

Sou­per de Noël

Par ailleurs, le mer­cre­di 4 dé­cembre se dé­rou­lait le tra­di­tion­nel sou­per de Noël au mu­sée. Cette soi­rée de re­con­nais­sance an­nuelle per­met de prendre le temps de re­mer­cier les membres, em­ployés, bé­né­voles et amis du mu­sée pour leur pré­cieux ap­pui tout au long de l’an­née.

Les 56 convives se sont ré­ga­lés de tour­tières, bou­lettes, pommes de terre et bûches, ser­vis par La Frin­gale. Pour cer­tains, cette soi­rée est main­te­nant la seule oc­ca­sion de dé­gus­ter le re­pas ty­pique du temps des fêtes. Par la suite, la pres­ta­tion mu­si­cale de la so­pra­no So­nia Al­lard et de la pia­niste Lynne Ga­gné a char­mé l’as­sis­tance. Ézé­kiel Sé­guin, le fils de la chan­teuse, a lui aus­si in­ter­pré­té quelques chants de Noël pour le bon­heur de tous. La fête s’est ter­mi­née en beau­té par le ti­rage de nom­breux prix de pré­sence, gra­cieu­se­té de gé­né­reux par­te­naires. La gui­gno­lée, ef­fec­tuée lors de la soi­rée, a per­mis d’amas­ser 230 $ qui se­ront re­mis à la paroisse.

Idées-ca­deaux

Jus­qu’au 22 dé­cembre, n’hé­si­tez pas à vous rendre à la bou­tique du mu­sée pour vous pro­cu­rer des pro­duits lo­caux pour com­plé­ter vos achats des fêtes. Bi­joux, vi­traux, livres d’his­toire, sé­rie jeu­nesse Les aven­tures de Cy­prienne, billets pour le Ti­rage Voyage de rêve sont de belles idées de ca­deaux à glis­ser sous le sa­pin. Le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes est si­tué au 431, avenue Saint-Charles, à Vau­dreuilDo­rion.

PHOTOTHÈQUE

Plus d’une cin­quan­taine de convives ont vé­cu de beaux mo­ments lors du tra­di­tion­nel sou­per de Noël or­ga­ni­sé par le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes le 4 dé­cembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.