L’ac­ti­vi­té est de­meu­rée stable en no­vembre

Mar­ché im­mo­bi­lier

L'Etoile - - NOUVELLES - (R.C.)

La Chambre im­mo­bi­lière du Grand Mon­tréal (CIGM) pu­bliait ré­cem­ment les sta­tis­tiques de ventes ré­si­den­tielles de la ré­gion mé­tro­po­li­taine de re­cen­se­ment (RMR) de Mon­tréal. Se­lon la base de don­nées pro­vin­ciale Cen­tris des cour­tiers im­mo­bi­liers, 2629 ventes ré­si­den­tielles ont été ef­fec­tuées au cours du mois de no­vembre 2013, re­pré­sen­tant une hausse de 1 % par rap­port au mois de no­vembre 2012.

Seg­ments de mar­ché

« Le seg­ment de l’uni­fa­mi­liale a ob­te­nu de bons ré­sul­tats au cha­pitre des ventes en no­vembre, grâce à des aug­men­ta­tions en ban­lieue, en par­ti­cu­lier du cô­té de la Ri­veSud et de Vau­dreuil-Sou­langes qui ont connu des hausses de ventes res­pec­tives de 14 % et de 21 % », a dé­cla­ré Pa­trick Jua­né­da, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la CIGM.

Prix mé­dian

Avec des hausses res­pec­tives de 13 % et de 17 %, la Rive-Sud et Vau­dreuil-Sou­langes sont les deux seuls sec­teurs à avoir af­fi­ché une hausse de ventes en no­vembre 2013.

Le sec­teur de Vau­dreuil-Sou­langes est le seul où le mar­ché de l’uni­fa­mi­liale avan­tage les ache­teurs, alors que le sec­teur de La­val est le seul où ce mar­ché fa­vo­rise en­core les ven­deurs.

Le prix mé­dian des uni­fa­mi­liales, à l’échelle de la RMR, s’est éle­vé de 1 % en no­vembre 2013, pour se fixer à 278 000 $. Il est res­té stable sur la Rive-Sud et à Vau­dreuilSou­langes, alors qu’il a connu une aug­men­ta­tion de 3 % à La­val et sur la Rive-Nord, et une baisse de 5 % sur l’île de Mon­tréal.

Le prix mé­dian des co­pro­prié­tés, de 233 000 $, a en­re­gis­tré une di­mi­nu­tion de 3 % pour l’en­semble des sec­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.