La Fête du dra­peau 2014 au Su­roît

La SNQS pro­pose un 5 à 7 avec Fran­çois Sau­vé

L'Etoile - - NOUVELLES - (Y.M.)

LLa So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­cois du Su­roît (SNQS) or­ga­nise un 5 à 7 à l’oc­ca­sion du 66e an­ni­ver­saire du dra­peau, le mar­di 21 jan­vier 2014, au MU­SO, si­tué au 21, rue Duf­fe­rin, à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

e confé­ren­cier, Fran­çois Sau­vé, est pro­fes­seur d’his­toire au Col­lège de Val­ley­field et di­rec­teur de la So­cié­té du Mu­sée du Grand Châ­teau­guay, en plus de sié­ger au CA de la SNQS de­puis quelques mois. Il pré­sen­te­ra un bref his­to­rique du « fleur­de­li­sé ».

Les or­ga­ni­sa­teurs pro­fi­te­ront de l’oc­ca­sion pour por­ter un toast et of­frir un lé­ger goû­ter aux nom­breux Su­roî­siens qui se join­dront à eux pour cé­lé­brer l’an­ni­ver­saire de cet em­blème ex­tra­or­di­naire de la na­tion qué­bé­coise que re­pré­sente le dra­peau.

« Ve­nez fê­ter avec nous notre dra­peau et ap­pre­nez-en un peu plus sur son his­toire », lancent les res­pon­sables. Le fleur­de­li­sé a flot­té pour la pre­mière fois sur la tour du par­le­ment le 21 jan­vier 1948.

Il suf­fit de ré­ser­ver sa place (gra­tuite) en joi­gnant les res­pon­sables au bu­reau de la SNQS au 450 455-3636, en joi­gnant Jean La­fram­boise au 450 373-9178 ou en­core Ray­nald Drouin au 450 225-0485, avant le 14 jan­vier 2014.

Seules les per­sonnes qui au­ront ré­ser­vé au préa­lable se­ront ad­mises.

PHOTOTHÈQUE

Vive le Qué­bec! Vive son dra­peau!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.