Ef­fer­ves­cence à L’Île-Perrot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

De­puis 2011, la Ville de L’Île-Perrot tra­vaille à re­vi­ta­li­ser ses ar­tères prin­ci­pales. Aus­si a-t-elle lan­cé lun­di, dans le cadre du pro­jet Sec­teur centre, son ou­til de pro­mo­tion du coeur com­mer­cial.

Nous dé­si­rions pro­cé­der au lan­ce­ment de nos ou­tils de com­mu­ni­ca­tion pour le pro­jet Sec­teur centre, mais aus­si faire le bi­lan de nos réa­li­sa­tions des der­nières an­nées, ex­plique Sébastien Car­rière, di­rec­teur de l’Ins­pec­tion et de l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire à la Ville de L’Île-Perrot. Nous avons ac­com­pli de nom­breuses réa­li­sa­tions dans les der­nières an­nées et nous sou­hai­tons en in­for­mer la po­pu­la­tion. »

C’est de­vant un par­terre de ci­toyens, de gens d’af­faires et de pro­fes­sion­nels du do­maine de l’im­mo­bi­lier que la Ville a dif­fu­sé la pre­mière mou­ture d’une po­chette qui syn­thé­tise en quelques pages la te­neur du pro­jet de re­vi­ta­li­sa­tion tou­chant prin­ci­pa­le­ment le ré­amé­na­ge­ment du Grand Bou­le­vard.

Cet ou­til de pro­mo­tion pré­sente les in­ci­ta­tifs of­ferts par la Ville dans le cadre de son pro­jet, les oc­ca­sions d’af­faires dans le sec­teur et une carte du plan de dé­ve­lop­pe­ment mu­ni­ci­pal. Cette

« po­chette, qui se­ra mise à jour ré­gu­liè­re­ment, per­met­tra à la Ville de sol­li­ci­ter les in­ves­tis­seurs po­ten­tiels avec des in­for­ma­tions concrètes sur son pro­jet.

On peut no­tam­ment y lire : « La Ville de L’Île-Perrot est la porte d’en­trée de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, une si­tua­tion géo­gra­phique d’au­tant plus en­viable compte te­nu de son ca­rac­tère in­su­laire et de sa proxi­mi­té avec Mon­tréal. Bor­dé par l’au­to­route du Sou­ve­nir et bé­né­fi­ciant d’une gare de train de l’AMT à proxi­mi­té, le sec­teur centre de L’Île-Perrot pos­sède un fort po­ten­tiel de dé­ve­lop­pe­ment. Les oc­ca­sions d’af­faires, tant au ni­veau im­mo­bi­lier que com­mer­cial, sont nom­breuses et di­ver­si­fiées et n’at­tendent que vous! »

Le pro­jet Sec­teur centre compte aus­si sur la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne. En ef­fet, dans le cadre de la ren­contre de lun­di, un pan­neau conviait les ré­si­dents à ins­crire le nom du com­merce qu’ils ai­me­raient

voir s’éta­blir dans le sec­teur.

Une nou­velle image

La ren­contre a aus­si per­mis à la char­gée de pro­jet de Sec­teur centre, San­dra La­berge, de dé­voi­ler le nou­veau lo­go vio­let de l’ini­tia­tive mu­ni­ci­pale, le­quel se­ra pré­sent dans des pu­bli­ca­tions et sur des af­fiches.

La Ville a aus­si an­non­cé le lan­ce­ment du site In­ter­net du pro­jet Sec­teur centre, ac­ces­sible sur le site de la Ville, au http://www.ile-perrot.qc.ca.

Sébastien Car­rière es­time tou­te­fois que tout n’est pas rose. La Ville a en ef­fet de nom­breux dé­fis à re­le­ver. « Cer­tains édi­fices sont in­oc­cu­pés de­puis un cer­tain temps, des ter­rains semblent aban­don­nés, et nous vi­vons avec de la conges­tion routière. Tous les chan­ge­ments ne pour­ront se faire du jour au len­de­main », pré­vient l’ur­ba­niste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.