Ho­raire mo­di­fié pour les Fêtes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion rap­pelle aux ci­toyens que les bu­reaux de l’hô­tel de ville se­ront fer­més du 24 dé­cembre au 2 jan­vier. La bi­blio­thèque se­ra quant à elle fer­mée les 24, 25, 26 et 31 dé­cembre ain­si que les 1er et 2 jan­vier.

La col­lecte des dé­chets se dé­rou­le­ra se­lon l’ho­raire ha­bi­tuel du­rant la pé­riode des fêtes. Tou­te­fois, il n’y au­ra pas de col­lecte des ma­tières re­cy­clables les 25 dé­cembre et 1er jan­vier. Une col­lecte spéciale est pré­vue le 27 dé­cembre. L’ho­raire nor­mal re­pren­dra à comp­ter du 27 dé­cembre.

Pour leur part, les sa­pins de Noël fe­ront l’ob­jet d’une col­lecte entre le 13 et le 24 jan­vier. Il est donc im­por­tant de les pla­cer en bor­dure de rue avant le 13 jan­vier. Les gens peuvent aus­si ap­por­ter leur arbre au parc de la Mai­son-Va­lois entre le 6 et le 24 jan­vier. L’en­droit exact du dé­pôt se­ra in­di­qué sur place. Il faut s’as­su­rer d’en­le­ver toutes les dé­co­ra­tions, no­tam­ment les gla­çons. Les ré­si­dents qui man­que­ront cette col­lecte spéciale pour­ront se dé­par­tir de leur arbre de Noël lors de la col­lecte des re­buts vo­lu­mi­neux ou en­core l’ap­por­ter aux ate­liers mu­ni­ci­paux (205, rue Va­lois) entre 7 h 15 et 16 h.

Par­ti­ci­per à cette col­lecte spéciale per­met de di­mi­nuer l’en­fouis­se­ment des ma­tières ré­si­duelles et de ré­duire les gaz à ef­fet de serre. Grâce à l’ini­tia­tive des em­ployés du Ser­vice des tra­vaux pu­blics, les sa­pins sont re­cy­clés en co­peaux de bois va­lo­ri­sables, res­pec­tant le prin­cipe des 3RV : ré­duc­tion, réu­ti­li­sa­tion, re­cy­clage et va­lo­ri­sa­tion.

À comp­ter de jan­vier pro­chain, un chan­ge­ment se­ra ap­por­té à la col­lecte des gros re­buts. En ef­fet, la col­lecte au­ra tou­jours lieu le troi­sième mar­di ou jeu­di du mois. Tou­te­fois, elle se dé­rou­le­ra la même jour­née que la col­lecte des or­dures mé­na­gères (mar­di pour le sec­teur pé­ri­phé­rique et jeu­di pour le sec­teur centre). Il est im­por­tant de lais­ser un es­pace d’au moins un mètre entre le bac rou­lant et les gros re­buts et de s’as­su­rer que ces der­niers se trouvent sur la pro­prié­té pri­vée, et non dans la rue ou sur le trottoir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.