Comp­toirs en gra­nit ou en quartz?

L'Etoile - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Le quartz et le gra­nit sont des pro­duits in­no­va­teurs pré­sen­tant un grand choix de co­lo­ris riches, de styles avant-gar­distes et d’agen­ce­ments ori­gi­naux. Que ce soit pour la cui­sine, la salle de bain ou autre, un style ré­pond à vos be­soins, et vous pou­vez trans­for­mer votre vi­sion en réa­li­té.

Le gra­nit est un ma­té­riau na­tu­rel et original dont chaque pièce, unique, pré­sente cer­taines im­per­fec­tions telles des taches sombres de tailles et de formes va­riées. Soyez sans crainte, toutes ces marques ré­sultent de phé­no­mènes na­tu­rels et n’af­fectent ni la qua­li­té ni la so­li­di­té du gra­nit. Ce sont tout bon­ne­ment des marques dis­tinc­tives pour qui sait ap­pré­cier la beau­té à l’état pur. Le gra­nit est ro­buste, dur et ré­sis­tant, ce qui en fait une pierre de choix pour la construc­tion. Il est plus du­rable que la plu­part des ma­té­riaux syn­thé­tiques, ré­siste à la cor­ro­sion, aux égra­ti­gnures et à la cha­leur. Un scel­lant a été ap­pli­qué sur votre comp­toir au mo­ment de la fa­bri­ca­tion. Nous vous re­com­man­dons d’ap­pli­quer à nou­veau un scel­lant tous les ans ou les deux ans pour le pro­té­ger.

En conclu­sion, même si le gra­nit et le quartz ré­sistent à la plu­part des agres­sions, nous vous re­com­man­dons d’évi­ter de cou­per des ali­ments di­rec­te­ment sur le comp­toir. Ce­la évi­te­ra les égra­ti­gnures qui pour­raient se creu­ser et ne plus dis­pa­raître. Évi­tez aus­si de po­ser les plats chauds di­rec­te­ment sur les sur­faces.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.