Un Noël pour tous

Crèche vi­vante à Ri­gaud

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Di­manche, les Vau­dreuil-Sou­lan­geois de pas­sage à l’église de Sainte-Ma­de­leine de Ri­gaud ont eu la chance d’ad­mi­rer une crèche vi­vante pré­sen­tant de vé­ri­tables ani­maux!

Or­ga­ni­sée par Ca­ro­line Pa­quette, pro­prié­taire de la bou­tique de pro­duits ani­ma­liers Ani­mo-Nour­ri de Ri­gaud, en col­la­bo­ra­tion avec la Ferme Daoust des Cèdres, la crèche comp­tait des al­pa­gas, des mou­tons et un âne.

Avec la par­ti­ci­pa­tion des jeunes chan­teurs de la cho­rale de Noël de Ri­gaud, qui avaient re­vê­tu cos­tumes et ac­ces­soires pour l’oc­ca­sion, la crèche de l’église de Sainte-Ma­de­leine a réel­le­ment pris vie sous les yeux des pas­sants éba­his.

« Plus de 100 per­sonnes sont dé­jà pas­sées ad­mi­rer la crèche de­puis deux heures. Nous sommes très sa­tis­faits », a sou­li­gné Ca­ro­line Pa­quette.

« Cette crèche vi­vante est une fa­çon de contes­ter la dé­ci­sion du gou­ver­ne­ment d’in­ter­dire les signes re­li­gieux en pu­blic, a in­di­qué la pro­prié­taire de la bou­tique Ani­mo-Nour­ri. Je ne suis pas d’ac­cord. Je crois qu’il est im­por­tant de mon­trer que Jé­sus est en­core vi­vant, du moins une fois par an­née. »

Par ailleurs, les pas­sants étaient in­vi­tés à ver­ser des dons à la So­cié­té pour la pré­ven­tion de la cruau­té en­vers les ani­maux (SPCA) de l’Ouest-de-l’Île.

Le père Noël et les ani­maux

D’autre part, la bou­tique Ani­mo-Nour­ri a re­çu la vi­site du père Noël le sa­me­di 7 dé­cembre der­nier. En ef­fet, le gros bar­bu au cos­tume rouge est al­lé à la ren­contre des ani­maux de com­pa­gnie et était à leur dis­po­si­tion pour la prise de pho­tos.

« Les gens sont ve­nus avec leur chien et leur chat, et même leur co­chon, leur la­pin et leur co­chon d’Inde. Nous avons eu près de 40 vi­si­teurs », a in­di­qué Ca­ro­line Pa­quette.

En­core une fois, la SPCA de l’Ouestde-l’Île était sur place avec des ani­maux prêts pour l’adop­tion. Un chien et deux chats ont même trou­vé un foyer pour Noël.

Ce­pen­dant, la pro­prié­taire d’Ani­moNour­ri met en garde la po­pu­la­tion : ne pas of­frir d’ani­maux do­mes­tiques en ca­deau à Noël, à moins que ce ne soit une dé­ci­sion mû­re­ment ré­flé­chie.

La bou­tique Ani­mo-Nour­ri est si­tuée au 112B, rue Saint-Jean-Bap­tiste, à Ri­gaud.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Une vé­ri­table crèche vi­vante avait été amé­na­gée à l’église de Sain­teMa­de­leine de Ri­gaud di­manche der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.