Un dé­but de sai­son re­cord!

La sta­tion de ski Mont Ri­gaud se ré­jouit

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Mère Na­ture a été plus que gé­né­reuse au dé­but de la sai­son pour les ama­teurs de sports d’hi­ver. La sta­tion de ski Mont Ri­gaud en a pro­fi­té; elle a connu un dé­but de sai­son ex­cep­tion­nel.

Si ces der­niers jours ont été plu­tôt dif­fi­ciles cô­té condi­tions cli­ma­tiques avec les pluies qui ont glacé nos routes, le dé­but de l’hi­ver a été re­mar­quable pour les adeptes de plein air.

Dès le dé­but du mois de dé­cembre, les nom­breuses bor­dées de neige ont ra­pi­de­ment en­se­ve­li Vau­dreuilSou­langes d’un ma­gni­fique drap blanc. Une telle quan­ti­té de neige aus­si tôt dans l’an­née n’avait pas été ob­ser­vée de­puis fort long­temps.

Même que, pour le pro­prié­taire du mont Ri­gaud, Luc Élie, c’est la pre­mière fois, de­puis qu’il est en poste, que les condi­tions sont aus­si idéales au dé­but de la sai­son. « Je n’ai ja­mais vu ça en 19 ans! ra­conte-t-il. Dès les pre­mières bor­dées, la neige était belle, le temps était par­fait et les skieurs et plan­chistes étaient au ren­dez-vous! C’est as­su­ré­ment un dé­but d’an­née re­cord pour Mont Ri­gaud. »

Rap­pe­lons que l’an der­nier, alors que cer­tains crai­gnaient ne pas avoir un Noël blanc, plu­sieurs di­zaines de cen­ti­mètres de neige s’étaient ac­cu­mu­lés quelques jours à peine avant les Fêtes. Luc Élie ra­conte que cette an­née la neige était bel et bien ins­tal­lée sur les pentes dès le 15 dé­cembre. « La sta­tion est très fré­quen­tée de­puis le dé­but de la sai­son. La qua­li­té de la neige est in­croyable! »

Bien que la pluie ver­gla­çante des der­niers jours ait gâ­ché quelque peu la tex­ture idéale qu’avait la neige, les em­ployés de Mont Ri­gaud l’ont tra­vaillée mé­ca­ni­que­ment pour en faire une belle neige gra­nu­leuse.

Ain­si, les skieurs et plan­chistes sont in­vi­tés à dé­va­ler les pentes de ce mont tant ap­pré­cié dans la ré­gion. Re­con­nu comme étant la ma­ter­nelle du ski, Mont Ri­gaud offre éga­le­ment du plai­sir à bas prix pour les plus ex­pé­ri­men­tés de ce sport de glisse grâce à son parc à neige, com­mu­né­ment ap­pe­lé snow­park. De plus, nou­veau­té cette an­née, Mont Ri­gaud a con­fec­tion­né un mi­ni parc à neige avec mo­dules et rampes pour ceux et celles qui sou­haitent faire le saut vers le vo­let ex­trême de ce sport d’hi­ver.

Pour connaître l’ho­raire com­plet et suivre les condi­tions des pistes de la sta­tion Mont Ri­gaud, il suf­fit de consul­ter le site web de la sta­tion : www.mon­tri­gaud.com.

PHOTOTHÈQUE

La sta­tion de ski Mont Ri­gaud a connu un dé­but de sai­son re­cord grâce aux condi­tions cli­ma­tiques ex­cep­tion­nelles du mois de dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.