Des nou­velles de l’école se­con­daire

Ar­ticles des élèves de 4e se­con­daire du Chêne-Bleu

L'Etoile - - ÉDUCATION - Yanick Mi­chaud, ré­dac­teur en chef des Heb­dos du Su­roît.

NO­VEMBRE

Sor­tie cultu­relle

De­puis quelques an­nées, les Heb­dos du Su­roît col­la­borent avec des étu­diants de 4e se­con­daire du Chêne-Bleu de Pin­court en per­met­tant à quelques jour­na­listes en herbe d’écrire des ar­ticles.

Chaque mois, de jeunes jour­na­listes font par­ve­nir des textes à la ré­dac­tion de l’heb­do­ma­daire de la ré­gion. Ceux-ci sont pu­bliés dans le jour­nal, et vous avez la chance au­jourd’hui de lire les textes des mois de no­vembre et de dé­cembre, com­po­sés par ces jeunes com­mu­ni­ca­teurs. Qui sait, peut-être l’un d’eux fe­ra par­tie de la re­lève et de l’équipe des jour­na­listes des Heb­dos du Su­roît un jour?

Bonne lec­ture.

Le lun­di 25 no­vembre a eu lieu une sor­tie au Sa­lon du livre de Mon­tréal pour les élèves du groupe PEPS. Les jeunes lec­teurs ont dé­cou­vert les nou­veau­tés sur place et consta­té que la di­ver­si­té était au ren­dez-vous. Pour d’autres, ce fut un mo­ment pri­vi­lé­gié de ren­con­trer des au­teurs. Bref, cette sor­tie a per­mis aux élèves de se pro­cu­rer des livres pour leur plai­sir ou pour des lec­tures obli­ga­toires du cours de fran­çais.

Une ren­contre pal­pi­tante sur la toxi­co­ma­nie

Tous les élèves de 4e se­con­daire ont as­sis­té, le 28 no­vembre der­nier, à une ren­contre sur la toxi­co­ma­nie. Cet ate­lier se pré­sen­tait sous forme d’ac­ti­vi­tés. L’une d’elles était un jeu-ques­tion­naire en équipe. Le groupe ti­tu­laire de Mme Le­clair (ayant li­vré une per­for­mance à cou­per le souffle) en est res­sor­ti vic­to­rieux. Les élèves ont aus­si

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.