La pa­role aux ci­toyens

Ré­ins­tal­la­tion d’un ga­zo­duc dans l’Ouest-de-l’Île

L'Etoile - - NOUVELLES - STÉ­PHA­NIE LACROIX

LUn sou­ci de trans­pa­rence

e Bu­reau d’au­diences pu­bliques sur l’en­vi­ron­ne­ment (BAPE) tien­dra une séance d’in­for­ma­tion à Sain­teAnne-de-Bel­le­vue dans le cadre d’un pro­jet de la So­cié­té en com­man­dite Gaz Mé­tro.

Cette en­tre­prise de dis­tri­bu­tion de gaz na­tu­rel sou­haite re­lo­ger un tron­çon de son ga­zo­duc si­tué du cô­té sud de l’au­to­route 40 sous le terre-plein entre la tra­vée ouest de l’au­to­route et la voie de des­serte du cô­té nord sur une dis­tance de quatre ki­lo­mètres entre le bou­le­vard Saint-Charles à Kirk­land et le bou­le­vard Mor­gan à Sainte-Anne-deBel­le­vue.

Ces tra­vaux s’éche­lon­ne­ront sur une pé­riode de trois mois, du prin­temps à l’été 2014.

La séance pu­blique per­met­tra aux ci­toyens de se ren­sei­gner sur les dif­fé­rentes étapes du pro­jet ain­si que sur les éven­tuels im­pacts en­vi­ron­ne­men­taux. Le pro­mo­teur du pro­jet ré­pon­dra aux ques­tions des par­ti­ci­pants. La soi­rée d’in­for­ma­tion se­ra ani­mée par un re­pré­sen­tant du BAPE.

Les per­sonnes le sou­hai­tant peuvent dès main­te­nant consul­ter l’étude d’im­pact réa­li­sée par le pro­mo­teur à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Kirk­land, au 17 100, bou­le­vard Hy­mus. Les mêmes do­cu­ments peuvent être consul­tés au www.bape.gouv.qc.ca, sous l’on­glet Man­dats en cours.

Éven­tuels im­pacts

Un im­pact sur la flui­di­té de la cir­cu­la­tion pour­rait être ob­ser­vé par les ré­si­dents de Vau­dreuil-Sou­langes qui cir­culent vers l’est sur l’au­to­route 40, en rai­son de la fermeture de la tra­vée ouest sur quatre ki­lo­mètres et de la dé­via­tion de la cir­cu­la­tion vers la tra­vée est et la voie de des­serte.

Se­lon l’étude, cette si­tua­tion se­ra at­té­nuée étant don­né que le pro­mo­teur ef­fec­tue­rait ses tra­vaux en même temps que ceux du MTQ, à l’in­té­rieur des en­traves dé­jà pré­vues. Pour évi­ter l’émis­sion de bruit dans les quar­tiers ré­si­den­tiels à proxi­mi­té, le pro­mo­teur ef­fec­tue­rait ses tra­vaux de 7 h à 18 h.

L’au­dience pu­blique se tien­dra le 14 jan­vier à 19 h 30, à la salle pa­rois­siale de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue si­tuée au 1, rue de l’Église.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.