Une stra­té­gie adap­tée

L'Etoile - - IN OTHER WORDS -

L’hi­ver peut être une sai­son dif­fi­cile pour vendre sa mai­son. En ef­fet, sans feuillage dans les arbres et sans amé­na­ge­ment pay­sa­ger, le pre­mier coup d’oeil des ache­teurs po­ten­tiels n’est pas du tout le même qu’en plein mois de juillet. Il existe tou­te­fois quelques trucs pour rendre votre mai­son plus at­trayante, même sous un épais cou­vert de neige!

Quelques trucs

Tout d’abord, il est im­por­tant de veiller à ce que tous les ac­cès et pas­sages au­tour de la mai­son soient ri­gou­reu­se­ment dé­nei­gés. Les ache­teurs po­ten­tiels ap­pré­cie­ront le coup d’oeil qu’offre un en­tre­tien soi­gné. Ils pour­ront éga­le­ment faire le tour de la de­meure fa­ci­le­ment pour ob­ser­ver la cour et les dif­fé­rentes ca­rac­té­ris­tiques de votre pro­prié­té.

As­su­rez-vous que le hall d’en­trée est propre et dé­ga­gé des bottes, man­teaux et ac­ces­soires d’hi­ver qui s’y re­trouvent ha­bi­tuel­le­ment et qui em­pê­che­raient les vi­si­teurs de bien éva­luer l’es­pace.

Fouillez dans vos pho­tos de l’été der­nier. Si vous en pos­sé­dez qui illus­trent bien l’amé­na­ge­ment de votre pro­prié­té dans toute sa splen­deur es­ti­vale, mon­trez-les aux vi­si­teurs.

Pour don­ner un peu de fraî­cheur et de vie au dé­cor, n’hé­si­tez pas à vous pro­cu­rer quelques bou­quets de fleurs avant une vi­site. Dis­po­sez-les dans les pièces-clés de votre de­meure. Les ache­teurs po­ten­tiels se­ront sen­sibles à cette touche vé­gé­tale qui co­lore et dy­na­mise le dé­cor.

En hi­ver, les heures d’en­so­leille­ment di­mi­nuent. As­su­rez-vous d’avoir un éclai­rage suf­fi­sant dans toutes les pièces.

En met­tant ces trucs en pratique, vous ver­rez que la vente d’une mai­son en plein hi­ver est une mis­sion pos­sible! (S.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.