Pêche gé­né­reuse!

Centre Notre-Dame de Fa­ti­ma

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Sa­me­di der­nier, le Centre Notre-Dame de Fa­ti­ma a te­nu un tour­noi de pêche au pro­fit de son or­ga­nisme. Au to­tal, 2000 $ contri­bue­ront au dé­ve­lop­pe­ment du centre.

Le tour­noi de pêche du Centre No­treDame de Fa­ti­ma a at­ti­ré 95 par­ti­ci­pants. Ces der­niers pou­vaient pê­cher sur un site de leur choix. Ce­pen­dant, les per­sonnes n’ayant pas l’ha­bi­tude de pê­cher pou­vaient se rendre sur le site du Centre de pêche CR, si­tué à Poin­tedes-Cas­cades, et louer l’équi­pe­ment né­ces­saire.

À la suite de cette jour­née, les par­ti­ci­pants ont pris part à un sou­per alors que l’iden­ti­té des grands ga­gnants était dé­voi­lée. En ef­fet, les pê­cheurs pou­vaient se dé­mar­quer dans trois ca­té­go­ries : do­ré, bro­chet et per­chaude.

Ain­si, Lise Dixon a ra­flé la vic­toire en pê­chant un do­ré dont la lon­gueur et la cir­con­fé­rence s’éle­vaient à plus de 12 pouces. Gilles Daoust a pour sa part pê­ché le plus gros bro­chet, de plus de 17 pouces. En­fin, Lyne Trem­blay a rem­por­té la pre­mière place dans la ca­té­go­rie des per­chaudes, avec un pois­son d’une moyenne de près de sept pouces et de­mie.

Les grands ga­gnants de ce tour­noi se sont par­ta­gé des prix d’une va­leur de 1350 $, par­mi les­quels une per­ceuse à glace d’une va­leur de 500 $. De plus, des prix ont éga­le­ment été dé­cer­nés aux par­ti­ci­pants ayant ter­mi­né en deuxième et en troi­sième po­si­tion. En­fin, des prix de par­ti­ci­pa­tion ont été dis­tri­bués, par­mi les­quels des ar­ticles de chasse et de pêche, des chèques-ca­deaux chez des com­mer­çants de la ré­gion et plus en­core.

Le tour­noi de pêche du Centre No­treDame de Fa­ti­ma a per­mis d’amas­ser une somme de 2000 $ qui per­met­tra de con­tri­buer au dé­ve­lop­pe­ment de l’or­ga­nisme et pro­fi­te­ra aux per­sonnes vi­vant avec une dé­fi­cience au­di­tive, du lan­gage, in­tel­lec­tuelle, un TSA (trouble dans le spectre de l’au­tisme) ou une mul­ti­dé­fi­cience né­ces­si­tant un ac­com­pa­gne­ment.

Mal­gré le temps qui en a dé­cou­ra­gé plus d’un, les or­ga­ni­sa­teurs du tour­noi, dont Hu­bert Op­de­kamp et Ju­lie Mé­nard, se sont dits très sa­tis­faits du taux de par­ti­ci­pa­tion des Vau­dreuil-Sou­lan­geois à cette pre­mière édi­tion de leur tour­noi de pêche. Ils tiennent à re­mer­cier les par­te­naires du tour­noi, no­tam­ment le Centre de pêche CR de Poin­tedes-Cas­cades et le Centre de pêche Lau­zon de L’ÎlePer­rot, et es­pèrent que ce tour­noi se­ra le pre­mier d’une longue sé­rie.

ÉTANT UN OR­GA­NISME À BUT NON LU­CRA­TIF, LE CENTRE AMASSE DES FONDS EN OR­GA­NI­SANT CHAQUE AN­NÉE UNE IM­POR­TANTE COL­LECTE DE FONDS SOUS FORME DE DÉ­GUS­TA­TION DE VINS.

Dé­gus­ta­tion de vins

Le Centre Notre-Dame de Fa­ti­ma contri­bue au dé­ve­lop­pe­ment de sa com­mu­nau­té et au mieux-être des per­sonnes qu’il ac­cueille. Il gère des ser­vices de camps, de ré­pit et d’ac­cueil de groupes pour les en­fants, les adultes et les per­sonnes han­di­ca­pées.

Étant un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif, le centre amasse des fonds en or­ga­ni­sant chaque an­née une im­por­tante col­lecte de fonds sous forme de dé­gus­ta­tion de vins. Les billets pour cette ac­ti­vi­té, qui se tien­dra le 9 mai pro­chain, se­ront sous peu ven­dus au centre.

De plus, nou­veau­té cette an­née, le centre tien­dra des ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment spé­ciales chaque sai­son, ce qui per­met­tra d’as­su­rer sa pé­ren­ni­té.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Plus de 90 Vau­dreuil-Sou­lan­geois ont pris part au tour­noi de pêche du Centre Notre-Dame de Fa­ti­ma.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.