Vivre avec la fibromyalgie et la fa­tigue chro­nique

Mai­son du Ci­toyen

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

comp­ter du mois de fé­vrier pro­chain, l’As­so­cia­tion de fibromyalgie et du syn­drome de fa­tigue chro­nique de Vau­dreuil-Sou­langes (AF­SFC-VS) of­fri­ra un groupe d’entraide. Ain­si, la Mai­son du Ci­toyen de Saint-Zo­tique pro­po­se­ra une sé­rie de neuf ate­liers ani­més par Lu­cette La­vigne, thé­ra­peute en relation d’aide et membre de la Cor­po­ra­tion des thé­ra­peutes en relation d’aide. Les ren­contres, qui au­ront lieu toutes les deux se­maines, soit les jeudis de 13 h à 15 h, dé­bu­te­ront le 6 fé­vrier et se ter­mi­ne­ront en juin.

Pour par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés, il est né­ces­saire d’être membre en règle de l’AF­SFC-VS. Les per­sonnes in­té­res­sées pour­ront se pro­cu­rer leur carte de membre, au coût de 10 $, sur place la jour­née de l’ac­ti­vi­té.

Pen­dant les ate­liers, il se­ra ques­tion de vivre heu­reux avec la fibromyalgie ou la fa­tigue chro­nique, d’es­time de soi, de ges­tion des émo­tions, de lâ­cher-prise et d’ac­cep­ta­tion. D’autres su­jets se­ront trai­tés, en fonc­tion des be­soins du groupe.

Pour ré­ser­ver sa place, on com­mu­nique avec Ca­ro­line Pierre en com­po­sant le 450 217-1811, ou en fai­sant par­ve­nir un cour­riel à mai­son­du­ci­toyen@st-zo­tique.com. La Mai­son du Ci­toyen est si­tuée au 1210, rue Prin­ci­pale, à Saint-Zo­tique.

PHOTOTHÈQUE

L’AF­SFC-VS tien­dra des ren­contres bi­men­suelles à la Mai­son du Ci­toyen de Saint-Zo­tique pour les per­sonnes at­teintes de fibromyalgie et de fa­tigue chro­nique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.