Ça bouge à l’école de la Ri­ve­raine!

Saint-Zo­tique

L'Etoile - - ÉDUCATION - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Les élèves et les en­sei­gnants de l’école pri­maire de la Ri­ve­raine, si­tuée à SaintZo­tique, ne chôment pas. En ef­fet, après un sou­per de Noël bien rem­pli, ils tien­dront de­main une col­lecte de sang.

Le 18 dé­cembre der­nier, les élèves de sixième an­née de la classe de Ma­rieHé­lène Mé­nard ont cuisiné pour leurs pa­rents un re­pas de trois ser­vices à l’oc­ca­sion de Noël. L’école a re­çu près de 100 per­sonnes pour ce ré­gal : en­trée de bru­schet­tas et de fro­mage aux herbes et aux to­mates sé­chées, pennes à la sauce ro­sée et pe­tits gâ­teaux co­lo­rés.

Ce me­nu, en­tiè­re­ment conçu et réa­li­sé par les élèves, a su plaire aux convives, se­lon les res­pon­sables de l’ac­ti­vi­té. Ces der­niers re­mer­cient d’ailleurs le su­per-

Don de vie

mar­ché Me­tro Ford­ham pour sa contri­bu­tion de 1000 $ dans le cadre du pro­gramme Croque-San­té et Au­but Dis­tri­bu­tion. La fier­té était belle à voir sur le vi­sage des élèves, sou­ligne Ma­rie-Hé­lène Mé­nard.

Par ailleurs, la po­pu­la­tion de SaintZo­tique et des en­vi­rons est in­vi­tée à don­ner du sang à l’oc­ca­sion de la col­lecte an­nuelle or­ga­ni­sée par les jeunes de l’école pri­maire de la Ri­ve­raine.

« Nous avons sen­si­bi­li­sé les élèves de l’école à l’im­por­tance du don de sang. Plu­sieurs ac­ti­vi­tés se­ront faites dans les classes, et c’est main­te­nant à vous de vous im­pli­quer. Don­ner du sang, c’est in­tel­ligent! » lancent les res­pon­sables de l’ac­ti­vi­té.

La col­lecte se tien­dra le jeu­di 16 jan­vier de 13 h 30 à 19 h 30 au 425, 34e Avenue à Saint-Zo­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.