Pen­sez pe­tit pour les pe­tits es­paces

Conseils de ré­no­va­tion

L'Etoile - - IMMO INFO - (R.C.) Source : Édi­tion Nou­velles

Vous avez des plans de ré­no­va­tion? Vous vi­sez grand mais votre es­pace est li­mi­té? Voi­ci quelques conseils pour faire pri­mer la qua­li­té sur la quan­ti­té.

Vous vou­lez une salle de bain vaste? Sa­chez que la salle de bain ty­pique compte 100 pi2 ou moins. Vous pou­vez tou­te­fois don­ner une ap­pa­rence luxueuse à un es­pace res­treint. Il suf­fit de vous concen­trer sur les pro­duits de qua­li­té.

Vous ne pour­rez peut-être pas pro­fi­ter de toute la place sou­hai­tée, mais il existe plu­sieurs moyens de créer une il­lu­sion d’es­pace. L’ins­tal­la­tion d’un la­va­bo ou d’une table de toi­lette sur pied per­met no­tam­ment d’al­lon­ger la ligne vi­suelle et d’ac­croître la sen­sa­tion d’es­pace.

Vous pou­vez li­bé­rer le comp­toir de cui­sine en ins­tal­lant un ro­bi­net à mo­no­com­mande ou un ro­bi­net mu­ral. Les portes contri­buent de leur cô­té à l’étroi­tesse d’une pièce. Au lieu d’une porte os­cil­lante ou d’une porte à pau­melles tra­di­tion­nelles, choi­sis­sez une porte cou­lis­sante en­cloi­son­née. Ce­la vous per­met­tra de li­bé­rer une di­zaine de pieds car­rés au sol.

Nous avons tous be­soin d’es­pace de ran­ge­ment dans la salle de bain; ne vous li­mi­tez pas aux sur­faces ho­ri­zon­tales. Pro­fi­tez plei­ne­ment de vos es­paces ver­ti­caux en ins­tal­lant des ac­ces­soires de bain. Les éta­gères d’hô­tel, al­liant porte-ser­viette et ta­blette, offrent un ex­cellent ran­ge­ment pour les serviettes. Les sup­ports pour sé­choir à che­veux, les mi­roirs à ma­quillage pi­vo­tants, les tringles de douche cour­bées et les cro­chets à vê­te­ments sont tous d’ex­cel­lents choix en ma­tière d’ac­ces­soires ins­pi­rés du luxe des grands hô­tels.

Aus­si, les ac­ces­soires à double fonc­tion sont par­faits pour les pe­tites salles de bain : ils offrent plus d’avan­tages qu’ils ne prennent de place. Vous pou­vez amé­lio­rer la qua­li­té de votre dis­tri­bu­teur de pa­pier hy­gié­nique, de vos porteserviettes et de vos éta­gères de douche en les rem­pla­çant par des ver­sions mo­dernes équi­pées d’une barre d’ap­pui.

En­fin, les mi­roirs de salle de bain peuvent ser­vir à bien plus qu’à la vé­ri­fi­ca­tion d’une coif­fure ou d’un ma­quillage : ils peuvent don­ner l’il­lu­sion qu’une pièce est deux fois plus spa­cieuse qu’elle ne l’est en réa­li­té. En plus de votre mi­roir de cour­toi­sie, pen­sez à ac­cro­cher un mi­roir de plain-pied sur l’une de vos portes. Le flot ac­cru de lu­mière ac­cen­tue­ra la sen­sa­tion d’es­pace et don­ne­ra vie à votre salle de bain.

N’ou­bliez pas de faire pré­va­loir la qua­li­té sur la quan­ti­té lorsque vous faites la mise à jour de votre salle de bain. Vous pro­fi­te­rez ain­si d’un es­pace élé­gant et or­ga­ni­sé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.