À vos plumes!

Lec­ture pu­blique aux Cèdres

L'Etoile - - NOUVELLES - (Y.M.)

Une nou­velle lec­ture pu­blique ouverte aux au­teurs du Su­roît se tien­dra le pre­mier di­manche de mai aux Cèdres.

Pour y par­ti­ci­per, il suf­fit de s’ins­crire avant le 1er mars et de pro­po­ser un texte res­pec­tant le su­jet d’écri­ture de cette an­née : Le dire avec des fleurs.

Condi­tions de par­ti­ci­pa­tion

La par­ti­ci­pa­tion, gra­tuite, est ouverte à toute per­sonne de 16 ans et plus, écri­vain confir­mé, au­teur oc­ca­sion­nel ou écri­vant. Tous les genres lit­té­raires, ain­si que les genres iden­ti­fiés à la lit­té­ra­ture orale et à la pa­ra­lit­té­ra­ture, de même que les écrits pri­vés, sont ad­mis. Le temps de lec­ture ne doit pas ex­cé­der trois mi­nutes. Les par­ti­ci­pants dis­po­sant de textes « trop longs » dé­jà écrits pour­ront choi­sir d’en lire un ex­trait si leur texte se prête mal à la ré­écri­ture. Les textes doivent se ré­fé­rer au su­jet im­po­sé, que ce soit sous forme de fic­tion lit­té­raire, de jeu d’écri­ture (cal­li­gramme, acros­tiche, tex­tei­mage, etc.) ou de té­moi­gnage (sou­ve­nir ou hom­mage, par exemple). Les textes cou­lés dans une mise en forme ar­tis­tique pour­ront être ex­po­sés lors de l’ac­ti­vi­té.

L’ins­crip­tion n’in­clut ni la lec­ture cri­tique préa­lable des textes qui se­ront lus ni le sou­tien à la créa­tion. Le rap­pel des lieu et heure de ren­dez-vous ac­com­pa­gne­ra la confir­ma­tion du pro­gramme des lec­tures.

Inscriptions

Les inscriptions se font par cour­rier élec­tro­nique. Elles doivent com­prendre les nom et pré­nom de l’au­teur, ses nu­mé­ro de té­lé­phone et adresse élec­tro­nique, le nom de sa mu­ni­ci­pa­li­té, le titre et le genre du texte et, en­fin, le nom du lec­teur ou de la lec­trice de rem­pla­ce­ment, au be­soin. Un feuillet d’in­for­ma­tion dé­taillé peut être trans­mis par cour­rier élec­tro­nique.

Toute com­mu­ni­ca­tion concer­nant cette ac­ti­vi­té doit être adres­sée par cour­riel à la res­pon­sable au ncdd@live.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.