De Vau­dreuil-Do­rion

Ins­pec­tions pré­ven­tives du mi­nis­tère des Trans­ports

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

tout est mis en oeuvre pour évi­ter un autre in­ci­dent comme ce­lui de la semaine der­nière », sou­tient Sa­rah Ben­sa­doun.

Nou­veau pro­to­cole d’in­ter­ven­tion

L’in­ci­dent du 13 jan­vier se­rait dû no­tam­ment aux condi­tions mé­téo­ro­lo­giques ex­cep­tion­nelles. Le mi­nis­tère des Trans­ports a donc re­vu ses pro­to­coles d’in­ter­ven­tion. À l’ave­nir, lors d’un évè­ne­ment mé­téo­ro­lo­gique sus­cep­tible d’af­fec­ter les pas­sages su­pé­rieurs, il pro­cè­de­ra à une sé­rie de vé­ri­fi­ca­tions. Ces ins­pec­tions s’ajou­te­ront à celles réa­li­sées au cours de l’an­née.

« Le vieillis­se­ment de nos in­fra­struc­tures exige la modification de nos fa­çons de faire afin d’as­su­rer la sé­cu­ri­té des usa­gers du réseau ain­si que la pé­ren­ni­té de nos ins­tal­la­tions pour les an­nées à ve­nir, in­dique le mi­nistre des Trans­ports, Syl­vain Gau­dreau. Chaque an­née, le mi­nis­tère in­ves­tit des sommes im­por­tantes en conser­va­tion des struc­tures. Pour 2013-2015, ce sont plus de 2,6 mil­liards de dol­lars qui au­ront été in­ves­tis pour pré­ser­ver nos in­fra­struc­tures rou­tières. Nous conti­nue­rons dans cette voie. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.