Opé­ra­tion de sau­ve­tage et sai­sie d’armes

Scène po­li­cière dans la ré­gion

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (V.S.)

Deux in­ter­ven­tions po­li­cières at­tirent l’at­ten­tion dans l’ac­tua­li­té ré­gio­nale, dont l’ar­res­ta­tion d’un couple d’Hud­son pour pos­ses­sion d’armes non en­re­gis­trées.

Les po­li­ciers de la MRC de Vau­dreuilSou­langes ont ef­fec­tué, au cours des der­niers jours, une per­qui­si­tion dans une ré­si­dence d’Hud­son en lien avec des in­frac­tions en ma­tière d’armes à feu. À la suite d’une in­ter­ven­tion des agents de la faune, ils ont sai­si trois armes longues non en­re­gis­trées et mal en­tre­po­sées. Sur les lieux, un couple dans la cin­quan­taine a été ar­rê­té pour pos­ses­sion d’armes non au­to­ri­sées et en­tre­po­sage né­gligent. Les deux in­di­vi­dus ont été li­bé­rés, mais de­vront com­pa­raître au pa­lais de jus­tice de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

Opé­ra­tion de sau­ve­tage

Un jeune conduc­teur est tom­bé dans les eaux gla­cées du lac Saint-Louis dans la nuit de sa­me­di à di­manche. Il vou­lait tra­ver­ser le lac à bord de son vé­hi­cule, qui est res­té coin­cé dans la glace. L’homme d’une ving­taine d’an­nées a réus­si à sor­tir de son vé­hi­cule et a com­mu­ni­qué avec les po­li­ciers. Les pom­piers de L’Île-Per­rot et de Beau­har­nois ont prê­té main-forte au Ser­vice in­cen­die de Châ­teau­guay.

Les don­nées GPS du cel­lu­laire du conduc­teur ont per­mis d’éta­blir un pé­ri­mètre pour fa­ci­li­ter les re­cherches. L’équipe de L’Île-Per­rot a re­trou­vé le jeune homme; il au­ra en­fin été se­cou­ru vers 6 h.

Se­lon la Sû­re­té du Qué­bec, il était en état d’ébrié­té au mo­ment où il a pris le vo­lant. Il pour­rait faire face à des ac­cu­sa­tions de conduite avec les fa­cul­tés af­fai­blies.

PHOTOTHÈQUE

Les po­li­ciers ont sai­si à Hud­son trois armes longues non en­re­gis­trées et mal en­tre­po­sées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.