San­té et bien-être : à vous la pa­role

Fo­rum de consul­ta­tion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (J.L.)

La troi­sième édi­tion de ce fo­rum a pour but d’échan­ger et de dé­battre sur des en­jeux d’in­té­rêt col­lec­tif en lien avec la san­té et le bien-être. Il per­met au com­mis­saire Ro­bert Sa­lois d’ap­por­ter un éclai­rage per­ti­nent au dé­bat pu­blic et à la prise de dé­ci­sion gou­ver­ne­men­tale concer­nant l’amé­lio­ra­tion de l’état de san­té et de bien-être des Qué­bé­cois.

« Ces échanges per­met­tront d’ali­men­ter notre ré­flexion et nos re­com­man­da­tions, les­quelles visent l’amé­lio­ra­tion du sys­tème de san­té et de ser­vices so­ciaux qué­bé­cois. J’in­vite donc, dès au­jourd’hui, les gens de la Mon­té­ré­gie qui sou­haitent par­ti­ci­per à cette ex­pé­rience sans pa­reille, et ain­si in­fluen­cer l’avan­ce­ment de notre sys­tème de san­té et de ser­vices so­ciaux, à sou­mettre leur can­di­da­ture », af­firme-t-il.

Le Fo­rum de consul­ta­tion est com­po­sé de 27 par­ti­ci­pants, soit 18 ci­toyennes et ci­toyens ve­nant de cha­cune des ré­gions du Qué­bec et neuf autres per­sonnes pos­sé­dant une ex­per­tise par­ti­cu­lière liée au do­maine de la san­té et du bien-être. Une per­sonne de la Mon­té­ré­gie se­ra donc

Les Mon­té­ré­giens dé­si­reux de par­ti­ci­per au Fo­rum de consul­ta­tion du com­mis­saire à la san­té et au bien-être peuvent po­ser leur can­di­da­ture dès main­te­nant.

sé­lec­tion­née pour faire par­tie des membres ci­toyens du Fo­rum. Son man­dat se­ra d’une du­rée de trois ans, à comp­ter de l’été 2014. Les membres se ren­con­tre­ront trois ou quatre fois par an, et ce, à rai­son de deux jour­nées par ren­contre.

Toute per­sonne qui sou­haite de­ve­nir membre du Fo­rum de consul­ta­tion à titre de ci­toyen ré­si­dant en Mon­té­ré­gie et qui dé­sire avoir ac­cès à plus d’in­for­ma­tion, de même qu’au for­mu­laire d’ins­crip­tion en ligne, peut consul­ter le site Internet in­fluen­cer­la­ve­nir.com.

Les ci­toyens peuvent sou­mettre leur can­di­da­ture jus­qu’au 21 fé­vrier 2014. Il est éga­le­ment pos­sible d’ob­te­nir un exem­plaire du for­mu­laire par la poste en com­mu­ni­quant avec LCOM Com­mu­ni­ca­tion au 1 877 393-3178 du lun­di au ven­dre­di de 9 h à 17 h.

LCOM Com­mu­ni­ca­tion a ob­te­nu le man­dat de re­cueillir et d’ana­ly­ser les can­di­da­tures. Pour cha­cune des ré­gions du Qué­bec, elle consti­tue­ra une liste d’au moins trois can­di­dats à par­tir de la­quelle le com­mis­saire nom­me­ra un membre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.