La CETAM tou­jours par­mi les meilleurs

Ser­vice am­bu­lan­cier en Mon­té­ré­gie

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

La Co­opé­ra­tive des tech­ni­ciens am­bu­lan­ciers de la Mon­té­ré­gie (CETAM) com­mence l’an­née 2014 sur une ex­cel­lente nou­velle : se­lon les der­niers ré­sul­tats, elle brille en­core par son taux de ra­ni­ma­tion, par­mi les meilleurs au monde!

Les pa­ra­mé­dics as­pirent à ra­ni­mer le plus grand nombre de leurs pa­tients vic­times d’ar­rêt car­dio-res­pi­ra­toire (ACR). Au bé­né­fice de la po­pu­la­tion mon­té­ré­gienne, les pa­ra­mé­dics de la CETAM y sont exem­plaires! » sou­ligne Bruce Dyotte, re­la­tion­niste pour la CETAM.

En 2012-2013, le taux de ra­ni­ma­tion se­lon les cri­tères Ut­stei­ni était de 46,75 % en Mon­té­ré­gie. Il s’agit du taux le plus éle­vé en­re­gis­tré à ce jour dans la ré­gion. Ain­si, la Mon­té­ré­gie et la CETAM se classent pre­mières au Qué­bec et par­mi les meilleurs au monde en ce qui concerne la ra­ni­ma­tion de pa­tients vic­times d’ACR.

« C’est un taux de ra­ni­ma­tion ex­cep­tion­nel, et nous sommes ex­trê­me­ment fiers du tra­vail de nos pa­ra­mé­dics. Nous te­nons à sou­li­gner la contri­bu­tion de l’en­semble de nos par­te­naires d’in­ter­ven­tion, dont les ré­par­ti­teurs mé­di­caux d’ur­gence, les pre­miers ré­pon­dants, les po­li­ciers et les pom­piers », d’in­sis­ter

« Bruce Dyotte.

La CETAM est le plus im­por­tant ser­vice am­bu­lan­cier en Mon­té­ré­gie. Elle offre ses ser­vices à une po­pu­la­tion de plus de 675 000 per­sonnes dans 70 mu­ni­ci­pa­li­tés sur un ter­ri­toire d’en­vi­ron 2700 km2. La CETAM, ce sont plus de 300 tech­ni­ciens am­bu­lan­ciers pa­ra­mé­di­caux qui sauvent des vies semaine après semaine.

PHOTOTHÈQUE

La CETAM se dé­marque par son taux de ra­ni­ma­tion, qui se classe par­mi les plus hauts au monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.