Un cé­gep de choix à deux pas de chez vous!

Cé­gep Gé­rald-Go­din

L'Etoile - - ÉDUCATION - (S.L.)

Si­tué dans l’Ouest-de-l’Île, le Cé­gep Gé­rald-Go­din est ac­ces­sible et dy­na­mique. Il offre des pro­grammes de qua­li­té et une vie étu­diante en­ri­chis­sante. À vous de le dé­cou­vrir!

Pre­nez la na­vette vers le cé­gep!

Une en­tente avec le Conseil in­ter­mu­ni­ci­pal de trans­port (CIT) La Pres­qu’Île per­met d’ob­te­nir les ser­vices d’une na­vette entre la ré­gion de Vau­dreuil-Do­rion et le Cé­gep Gé­raldGo­din. Le cir­cuit 91 passe no­tam­ment par les en­droits sui­vants : gare de Vau­dreuil, gare de Do­rion, in­ter­sec­tion des bou­le­vards du Tra­ver­sier et Car­di­nalLé­ger à Pin­court et gare de L’Île-Per­rot. Deux dé­parts sont pré­vus vers le cé­gep le ma­tin, et deux ar­ri­vées s’ef­fec­tuent le soir.

Pour consul­ter l’ho­raire de la na­vette, vi­si­tez le site Web du CIT au www.cit­la­pres­quile.qc.ca. La na­vette, c’est pratique et éco­lo­gique!

Un cé­gep à di­men­sion hu­maine

À Gé­rald-Go­din, les en­sei­gnants et le per­son­nel sont au ser­vice des étu­diants pour les sou­te­nir dans leurs ap­pren­tis­sages et fa­vo­ri­ser la réus­site sco­laire. Les étu­diants bé­né­fi­cient d’une relation pé­da­go­gique per­son­na­li­sée et peuvent comp­ter sur des ser­vices pro­fes­sion­nels d’orien­ta­tion et d’aide pé­da­go­giques.

Pro­grammes

Le cé­gep pro­pose des pro­grammes pré­uni­ver­si­taires, soit Arts, lettres et com­mu­ni­ca­tion (an­cien­ne­ment Arts et Lettres), Sciences de la na­ture et Sciences hu­maines, et des pro­grammes tech­niques (Tech­niques de comp­ta­bi­li­té et de ges­tion, Tech­niques de l’in­for­ma­tique, Mi­cro­élec­tro­nique et ro­bo­tique, Tech­no­lo­gie de la pro­duc­tion pharmaceutique). Il offre éga­le­ment, par

Portes ou­vertes

l’en­tre­mise de son Ser­vice de for­ma­tion conti­nue, des for­ma­tions aux adultes et aux en­tre­prises.

Nou­veau pro­fil ap­pli­qué avec ma­thé­ma­tiques en Sciences hu­maines

De­puis l’au­tomne 2013, le dé­par­te­ment des Sciences hu­maines offre un nou­veau pro­fil ap­pli­qué avec ma­thé­ma­tiques, qui s’adresse aux étu­diants dé­si­rant s’in­ves­tir ac­ti­ve­ment dans leur for­ma­tion. Ce pro­fil pro­pose aux étu­diants une ap­proche pé­da­go­gique ac­tive dans plu­sieurs cours de géo­gra­phie, de po­li­tique, d’his­toire, de so­cio­lo­gie, d’éco­no­mie et de psy­cho­lo­gie. Les étu­diants ac­quièrent des com­pé­tences di­verses en s’im­pli­quant ac­ti­ve­ment dans leurs ap­pren­tis­sages dans le cadre de pro­jets, de stages, de tra­vail sur le ter­rain, d’ap­pren­tis­sage par pro­blème, de dé­bats, d’études de cas, etc. Ils peuvent aus­si suivre les trois cours de ma­thé­ma­tiques exi­gés par cer­tains pro­grammes uni­ver­si­taires.

Al­liance Sport-Études

Le cé­gep est membre de l’Al­liance Sport-Études, un pro­gramme qui per­met aux étu­diants-ath­lètes de haut ni­veau de conci­lier la pratique de leur sport et leurs études col­lé­giales en bé­né­fi­ciant de ser­vices d’en­ca­dre­ment pé­da­go­giques et d’ou­tils adap­tés à leurs be­soins. Ren­sei­gnez-vous aux portes ou­vertes!

Ne man­quez pas les portes ou­vertes du mar­di 4 fé­vrier de 17 h 30 à 20 h 30. Al­lez ren­con­trer les en­sei­gnants, les étu­diants et le per­son­nel de Gé­rald-Go­din et po­ser toutes vos ques­tions sur l’ad­mis­sion au col­lé­gial.

Pour ob­te­nir da­van­tage d’in­for­ma­tion, vi­si­tez le site Web au www.cgo­din.qc.ca ou com­po­sez le 514 626-2666.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.