Un cé­gep à la hau­teur

Col­lège de Val­ley­field

L'Etoile - - ÉDUCATION - (S.L.)

Étu­dier les sciences hu­maines à Vau­dreuil-Do­rion

gym­nase, une salle d’en­traî­ne­ment, une salle de spec­tacle et une bi­blio­thèque unique au Qué­bec. Un com­plexe spor­tif avec pis­cine in­té­rieure se trouve éga­le­ment à proxi­mi­té. Danse, im­pro­vi­sa­tion, théâtre, concours lit­té­raire, bande des­si­née, sculp­ture sur neige, soc­cer, volleyball, badminton, foot­ball, foot­ball dra­peau, na­ta­tion, cross-coun­try et bien d’autres ac­ti­vi­tés sont of­fertes dans des ins­tal­la­tions de haute qua­li­té.

De­puis l’au­tomne 2012, le Centre d’études du Col­lège de Val­ley­field si­tué à Vau­dreuil-Do­rion offre trois cours de for­ma­tion ini­tiale com­muns aux quatre pro­fils de Sciences hu­maines. Les usa­gers en­re­gistrent ain­si des éco­no­mies de temps, mais aus­si de trans­port puisque le Col­lège de Val­ley­field ac­com­mode leur ho­raire sco­laire en dis­pen­sant ces cours les lun­dis et ven­dre­dis uni­que­ment. Les étu­diants n’ont donc ja­mais de cours à Vau­dreuil-Do­rion et à Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field dans la même jour­née. Du mar­di au jeu­di, leurs cours se pour­suivent se­lon la for­mule ha­bi­tuelle, à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, ce qui per­met aux étu­diants de cô­toyer leurs confrères et consoeurs de pro­gramme et de pro­fi­ter du dy­na­misme de la vie étu­diante et des nom­breux ser­vices.

Trans­port entre Vau­dreuil-Do­rion et Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field

De­puis quelques an­nées, le CITSO offre un cir­cuit d’au­to­bus entre la gare de Vau­dreuil et le Col­lège de Val­ley­field à des ta­rifs étu­diants fort avan­ta­geux (www.citso.org). De plus, avec l’ou­ver­ture of­fi­cielle de l’au­to­route 30, les ré­si­dents de Vau­dreuil-Do­rion et de Châ­teau­guay peuvent main­te­nant pro­fi­ter d’une nou­velle route vers la réus­site : un cé­gep à moins de 30 mi­nutes de la mai­son, sans les désa­gré­ments de la cir­cu­la­tion!

Sept pro­grammes en al­ter­nance tra­vail-études

Le Col­lège de Val­ley­field offre à ses étu­diants la pos­si­bi­li­té d’ef­fec­tuer des stages payés en mi­lieu de tra­vail grâce à une for­mule d’al­ter­nance tra­vail-études (ATE), of­ferte dans 7 des 11 pro­grammes tech­niques sui­vants : tech­niques de la­bo­ra­toire, pro­fil chi­mie ana­ly­tique, gé­nie mé­ca­nique, in­for­ma­tique, comp­ta­bi­li­té et ges­tion, ges­tion de com­merce, édu­ca­tion à l’en­fance et tech­no­lo­gie de l’élec­tro­nique in­dus­trielle.

Pour en savoir da­van­tage sur le Col­lège de Val­ley­field, vi­si­tez son tout nou­veau site Web, au www.col­val.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.