Des res­sources in­es­ti­mables

L'Etoile - - SANTÉ - V.S.)

Le CLSC de Vau­dreuil-Sou­langes s’avère une ex­cel­lente res­source pour ai­der les fu­meurs à écra­ser leur der­nière ci­ga­rette. Dans son Centre d’aban­don du ta­ba­gisme, le CLSC pro­pose des ren­contres in­di­vi­duelles et en groupe.

Lors des ate­liers de groupe, les thèmes sui­vants sont abor­dés : pré­pa­ra­tion à l’ar­rêt, dé­pen­dance à la ni­co­tine, se­vrage, ges­tion du stress, no­tion de plai­sir, ali­men­ta­tion, contrôle du poids, avan­tages de la ces­sa­tion. Des tests res­pi­ra­toires per­mettent aus­si de consta­ter l’évo­lu­tion et l’amé­lio­ra­tion au cours de la dé­marche. De pré­cieux conseils et as­tuces sont don­nés lors de ces ren­contres.

Les per­sonnes dé­si­reuses d’ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments ou de s’ins­crire à ces ren­contres doivent com­po­ser le 450 455-6171, poste 133.

Plu­sieurs autres res­sources existent pour ai­der les fu­meurs dans leur dé­marche, dont la ligne J’ar­rête. Un simple ap­pel peut les ai­der à amor­cer une dé­marche vers la réus­site. Des conseillers sont joi­gnables au 1 866 JARRETE (527-7383).

Dé­fi J’ar­rête, j’y gagne!

Le dé­fi J’ar­rête, j’y gagne! bat son plein jus­qu’au 11 avril. Chaque an­née, cette cam­pagne in­vite les fu­meurs à ces­ser de fu­mer pen­dant au moins six se­maines. La réus­site de ce dé­fi contri­bue à an­crer le pro­ces­sus d’ar­rêt à plus long terme.

En plus de re­ce­voir des en­cou­ra­ge­ments et de pré­cieux conseils, les par­ti­ci­pants peuvent se pro­cu­rer une trousse d’aide dans les phar­ma­cies Jean-Cou­tu. Pour les plus tech­nos, l’ap­pli­ca­tion SOS Dé­fi offre un réseau d’ap­pui et aide les par­ti­ci­pants à te­nir le coup.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.