Lé­gère hausse at­ten­due

Mar­ché ré­si­den­tiel en 2014

L'Etoile - - SANTÉ - Source : FCIQ

Se­lon la Fé­dé­ra­tion des chambres im­mo­bi­lières du Qué­bec, le nombre de ventes conclues par des cour­tiers im­mo­bi­liers sur le mar­ché ré­si­den­tiel dans la ré­gion mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal, qui com­prend le sec­teur de Vau­dreuil-Sou­langes, aug­men­te­ra de 3 % en 2014. Cette aug­men­ta­tion n’ef­fa­ce­ra tou­te­fois pas la baisse pro­non­cée de 9 % en­re­gis­trée l’an der­nier à ce cha­pitre.

Seg­ments de mar­ché

À l’ins­tar de ce qui a été ob­ser­vé en 2013, le prix mé­dian des co­pro­prié­tés de­meu­re­ra stable en 2014 dans la ré­gion. « Un lé­ger sur­plus de co­pro­prié­tés, tant sur le mar­ché de la re­vente que sur ce­lui du neuf, per­sis­te­ra en­core cette an­née », note Paul Car­di­nal. En ce qui a trait au prix mé­dian de l’uni­fa­mi­liale, une lé­gère pro­gres­sion de 1 % est at­ten­due en 2014. Ain­si, les prix mé­dians de l’uni­fa­mi­liale et de la co­pro­prié­té s’élè­ve­ront res­pec­ti­ve­ment à 283 000 $ et 227 000 $ dans l’en­semble de la ré­gion mé­tro­po­li­taine.

Après trois an­nées de fortes aug­men­ta­tions, la ten­dance haus­sière quant au nombre de pro­prié­tés of­fertes sur le mar­ché de la re­vente pren­dra fin en 2014 et les condi­tions du mar­ché se sta­bi­li­se­ront : elles de­meu­re­ront équi­li­brées pour l’uni­fa­mi­liale et le plex et conti­nue­ront d’avan­ta­ger lé­gè­re­ment les ache­teurs de co­pro­prié­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.