Aré­nas : au­cun re­tard en vue

Sep­tembre 2014 de­meure la cible

L'Etoile - - SPORTS - (C.C.J.)

Les pro­jets spor­tifs pro­mis en 2013 aux ré­si­dents de l’île Per­rot de­vraient être li­vrés comme conve­nu. Les com­plexes spor­tifs Alexandre-Bur­rows et Pin­court ac­cueille­ront leurs pre­miers pa­ti­neurs en sep­tembre pro­chain.

Se­lon les in­ter­ve­nants des deux pro­jets, les in­su­laires, tout comme les Vau­dreuil-Sou­lan­geois, pour­ront uti­li­ser les in­fra­struc­tures des com­plexes spor­tifs.

In­ter­ro­gé sur l’avan­ce­ment des tra­vaux du com­plexe spor­tif de Pin­court, à être construit aux abords de l’école se­con­daire du Chêne-Bleu, le maire de Pin­court, Yvan Car­di­nal, se montre ras­su­rant. En contact fré­quent avec le groupe ges­tion­naire du pro­jet, for­mé no­tam­ment de l’an­cien ho­ckeyeur Jo­ce­lyn Thi­bault, il es­time la si­tua­tion sa­tis­fai­sante.

« Le groupe nous a sou­li­gné que l’avan­ce­ment des tra­vaux res­pecte l’échéan­cier fixé. Sep­tembre 2014 sub­siste comme la date fixée pour l’ou­ver­ture. Du cô­té de la Ville, nous de­meu­rons en at­tente d’une dé­ci­sion du mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire sur une ques­tion tech­nique quant à l’en­tente qui la lie au groupe de Jo­ce­lyn Thi­bault », com­mente l’élu.

Pen­dant ce temps à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot

Son de cloche sem­blable du cô­té du pro­jet per­rot­da­mois, pi­lo­té par le ho­ckeyeur Alexandre Bur­rows et l’homme d’af­faires Paul Roy. Se­lon l’in­gé­nieur Maxime Poi­rier, le pro­ces­sus est en­tré dans une phase d’ac­tion tran­quille et né­ces­saire. En­ga­gé dans le dos­sier, il sou­tient que sep­tembre 2014 de­meure en­vi­sa­geable pour l’ou­ver­ture du com­plexe.

Rap­pe­lons, par ailleurs, le rôle d’observateur de la Ville de Notre-Da­mede-l’Île-Per­rot dans ce dos­sier. En ef­fet, les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales ne sont pas pré­sentes dans le pro­ces­sus; il en va de même pour le choix du ter­rain. « Nous met­tons de l’avant une vo­lon­té po­li­tique de voir un com­plexe spor­tif ve­nir s’éta­blir sur le ter­ri­toire. Tou­te­fois, nous n’in­ves­ti­rons pas dans le pro­jet », in­dique Ma­rie-Claude Ni­chols, mai­resse de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot.

La pos­si­bi­li­té, pour les deux pro­jets, d’at­teindre leurs ob­jec­tifs de­vra pas­ser le test de la réa­li­té as­sez ra­pi­de­ment. Les Vau­dreuil-Sou­lan­geois pour­ront s’en faire une bonne idée d’ici quelques mois.

PHOTOTHÈQUE

Jo­ce­lyn Thi­bault ex­pli­quait son pro­jet de com­plexe spor­tif à Pin­court en juin der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.