Re­le­ver sa manche pour une grande cause

Col­lecte de sang à Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - SOULANGES DANS LA MIRE - (M.M.C.)

Cet hi­ver, la Mu­ni­ci­pa­li­té de Co­teau­du-Lac in­vite sa po­pu­la­tion à faire une bonne ac­tion. En don­nant du sang, on pose un geste d’une grande gé­né­ro­si­té qui contri­bue­ra à sau­ver une vie. Aus­si la Mu­ni­ci­pa­li­té en­cou­rage-t-elle ses ci­toyens et ceux des villes avoi­si­nantes à re­le­ver leur manche pour don­ner du sang le ven­dre­di 31 jan­vier pro­chain. Qui sait? cette bonne ac­tion se­ra peut-être conta­gieuse!

La col­lecte de sang se dé­rou­le­ra au centre com­mu­nau­taire Wil­son du 2, rue Georges-Jules-Beau­det, à Co­teau-du-Lac. Les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent ac­cueillir 115 don­neurs entre 13 h 30 et 19 h 30.

Qui peut don­ner du sang?

Au Qué­bec, toutes les 80 se­condes une per­sonne a be­soin de sang. Le sang est une res­source ir­rem­pla­çable dont les com­po­sants ont une du­rée de vie li­mi­tée – seule­ment cinq jours dans le cas des pla­quettes et 42 jours dans le cas des glo­bules rouges. Il est donc d’au­tant plus im­por­tant de don­ner ré­gu­liè­re­ment.

Toute per­sonne en san­té, âgée de 18 ans et plus et ré­pon­dant aux cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té d’Hé­ma-Qué­bec peut con­tri­buer à la ré­serve col­lec­tive des Qué­bé­cois en don­nant du sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par an­née.

Pour vé­ri­fier son ad­mis­si­bi­li­té au don de sang, on peut com­po­ser le 1 800 847-2525, consul­ter le site Internet d’Hé­ma-Qué­bec (www.he­ma-que­bec.qc.ca, sec­tion Don­ner) ou en­core écrire sur Fa­ce­book ou Twit­ter.

PHOTOTHÈQUE

La sai­son hi­ver­nale étant bien en­ta­mée, les fêtes des neiges battent leur plein dans Vau­dreuil-Sou­langes. Co­teau-du-Lac et Les Co­teaux y convient leurs ci­toyens res­pec­ti­ve­ment les 26 jan­vier et 1er fé­vrier.

PHOTOTHÈQUE

Les or­ga­ni­sa­teurs de la col­lecte de sang à Co­teau­du-Lac visent les 115 dons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.