Ça bouge à Ac­tion Sport Phy­sio!

De plus grands lo­caux et de nou­veaux ser­vices

L'Etoile - - ACTUALITÉ - JES­SI­CA LEBLANC

UL’en­tre­prise vau­dreuilloise Ac­tion Sport Phy­sio ne cesse de gran­dir. Le 23 jan­vier, elle inau­gu­rait ses nou­veaux lo­caux et sou­li­gnait ses 15 an­nées d’exis­tence dans la ré­gion.

ne cen­taine de per­sonnes étaient ras­sem­blées au 11, bou­le­vard de la Ci­té-des-Jeunes à Vau­dreuil-Do­rion pour as­sis­ter à l’inau­gu­ra­tion des nou­veaux lo­caux de l’en­tre­prise. Ses fiers pro­prié­taires, Maxime Bes­ner, Éric Boucher et Pa­tri­cia Oli­vier, ont cou­pé le ru­ban rouge de­vant leurs convives avant de leur of­frir une vi­site des lieux.

Au­pa­ra­vant si­tuée à l’in­ter­sec­tion de l’avenue Saint-Charles et de la rue Dutrisac, Ac­tion Sport Phy­sio s’est vu dans l’obli­ga­tion de trou­ver des lo­caux plus spa­cieux. L’évo­lu­tion de la fran­chise s’est avé­rée fort fruc­tueuse au cours des 15 der­nières an­nées.

« Nous avions dé­jà pro­cé­dé à trois pro­jets d’agran­dis­se­ment de nos bu­reaux. Nous avions at­teint la ca­pa­ci­té maxi­male du bâ­ti­ment. Ce nou­vel en­droit pré­sente 4000 pi2 de plus que le pré­cé­dent », ex­plique Fran­çois Fleu­ry, re­pré­sen­tant des ser­vices aux pa­tients et des re­la­tions pu­bliques.

Ain­si, grâce à l’es­pace ga­gné, des ser­vices s’ajoutent à ceux de l’en­tre­prise. Les pro­prié­taires ont no­tam­ment fait l’ac­qui­si­tion d’un bas­sin à cou­rant conti­nu pour la ré­adap­ta­tion phy­sique. Un ta­pis rou­lant se trouve d’ailleurs au fond de la pis­cine.

« Le bas­sin aide les pa­tients à mar­cher puisque l’im­pact sur le corps di­mi­nue. L’eau per­met de faire des mou­ve­ments qu’on ne pour­rait faire au­tre­ment », sou­ligne Fran­çois Fleu­ry. Le bas­sin est ouvert à toute per­sonne dé­si­rant s’en­traî­ner dans un cou­rant conti­nu.

Par ailleurs, Ac­tion Sport Phy­sio a an­non­cé un par­te­na­riat avec Mo­men­tum Chi­ro­pra­tique. Les deux en­tre­prises vau­dreuilloises par­tagent dé­sor­mais les mêmes lo­caux.

Une évo­lu­tion pros­père

Ac­tion Sport Phy­sio s’est im­plan­tée à Vau­dreuil-Do­rion en 1999. De­puis, la cli­nique de mé­de­cine spor­tive n’a ces­sé de croître. Si elle avait deux seuls phy­sio­thé­ra­peutes lors de son ou­ver­ture, elle compte au­jourd’hui plus de 40 em­ployés.

En­ga­gée dans la com­mu­nau­té, Ac­tion Sport Phy­sio l’est sans au­cun doute. On peut en ef­fet voir ses pro­fes­sion­nels lors de di­verses ac­ti­vi­tés. L’en­tre­prise s’im­plique no­tam­ment au­près des jeunes du col­lège Bour­get, de la Ci­té-des-Jeunes, du Chêne-Bleu et des Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion.

Sa mul­ti­dis­ci­pli­na­ri­té, son en­ga­ge­ment et son rayon­ne­ment dans la ré­gion lui ont d’ailleurs va­lu le titre d’En­tre­prise de l’an­née dans la ca­té­go­rie Com­merce et dé­tails, moyenne en­tre­prise au ré­cent concours Ovations.

PHOTOTHÈQUE

Ac­tion Sport Phy­sio a pro­cé­dé à l’inau­gu­ra­tion de ses nou­veaux lo­caux le 23 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.