Réseau de tra­fi­quants

Iden­ti­té des ac­cu­sés dé­voi­lée

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - VA­LÉ­RIE ST-ONGE

Bref re­tour sur l’ar­res­ta­tion de cinq per­sonnes im­pli­quées dans une af­faire de prêts usu­raires, d’ex­tor­sion et de vente de stu­pé­fiants à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. L’iden­ti­té des ac­cu­sés est main­te­nant connue.

Ri­co Pi­lon, 39 ans, Pierre Pi­lon, 47 ans, Jacques Pi­lon 68 ans, Mi­chel Mas­sie, 36 ans, et Mi­guel Du­ran­ceau ont com­pa­ru ven­dre­di au pa­lais de jus­tice de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. Ils font face à 27 chefs d’ac­cu­sa­tion.

Rap­pe­lons que sept sai­sies ont eu lieu dans des com­merces, des ré­si­dences et des vé­hi­cules. Trois im­meubles com­mer­ciaux, d’une va­leur to­tale ap­proxi­ma­tive de 465 000 $, ont aus­si été sai­sis.

Les en­quê­teurs de la Sû­re­té du Qué­bec in­vitent toute per­sonne dé­te­nant des ren­sei­gne­ments sur les agis­se­ments de ces in­di­vi­dus à joindre la cen­trale de l’in­for­ma­tion cri­mi­nelle de la Sû­re­té du Qué­bec au 1 800 659-4264.

Tra­gé­die rou­tière

Par ailleurs, le réseau rou­tier s’est vu gran­de­ment af­fec­té par les chutes de neige lun­di. De nom­breuses sor­ties de routes ont été si­gna­lées, et une col­li­sion entre deux ca­mions a fait un mort sur l’au­to­route 30. Un se­mi-re­morque im­mo­bi­li­sé en rai­son de l’état des routes a été per­cu­té par l’ar­rière par un se­cond vé­hi­cule lourd. Les pinces de dés­in­car­cé­ra­tion ont dû être uti­li­sées pour ex­tir­per le conduc­teur du deuxième vé­hi­cule. Le ca­mion­neur de 61 ans, Mi­chel Gi­guère, a été trans­por­té à l’hô­pi­tal. Il est dé­cé­dé en soi­rée.

Ri­co Pi­lon.

Mi­chel Mas­sie.

Jacques Pi­lon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.